masculins / Rennes - OL J-1

Rennes... c'est déjà l'Europe!

Publié le 23 novembre 2007 à 18:20 par R.B

La dernière série lyonnaise de l’année débute au Stade de la Route de Lorient. Le leader du championnat tentera de récupérer les points perdus face à l’OM… tout en préparant au mieux la réception de Barcelone, trois jours plus tard…

De la Bretagne à la Lorraine, le sextuple champion de France va disputer 7 rencontres avant la trêve. 7 matchs pour asseoir un peu plus son fauteuil de leader et se qualifier pour les 1/8èmes de finale de la Champions League. Un programme copieux. Place donc à la vie du club après l’intermède internationale. Où en étions-nous ? Ah oui, sur cette défaite à domicile face aux Phocéens. Un couac dans une superbe série et surtout la perte des 3 points ; 3 points qui auraient mis plus de distance avec les poursuivants. Dommage…

Rennes est un de ses poursuivants. Les Bretons sont à 7 points. Ils préfèrent à priori les voyages. N’ont-ils pas pris 14 de leurs 24 points loin de chez eux ? Ils ont aussi subi un coup de mou ces derniers temps dans toutes les compétitions où ils étaient engagés. Mais en retrouvant Pouplin, Thomert, Wiltord… ils récupèrent des éléments importants. Le Stade Rennais, mélange de jeunesse et d’expérience, est ambitieux. Cette ambition peut passer sans problème sur le corps des Olympiens… comme ce fut le cas la saison dernière. Attention danger. Un danger dont "Nino", Leroy, Mensah, Briand... font partie.

[IMG42647#R]Le sextuple champion de France retrouve sa scène de prédilection. Sans Anderson ni Fabio Santos, suspendus. Sans les blessés de longue date. Et il sera question aussi de gestion d’effectif après les rendez-vous internationaux. La fraicheur ? Elle n’a rien avoir avec le thermomètre. Elle concerne les organismes sollicités par rapport aux matchs rapprochés à disputer. « Cela concerne 2 ou 3 postes pour ce match… ». Alain Perrin a laissé entendre lors de son point presse que Keita et Govou étaient en balance pour jouer sur le côté droit ; il en irait de même entre Benzema et Fred ; et certainement entre Clerc et Réveillère. Bodmer, c’est acquis jouera en défense centrale. Toulalan devrait faire son grand retour. L’ancien canari n’a plus porté le maillot olympien depuis le 29 septembre dernier !

Pour bien préparer la venue de Barcelone, il faut être bon en Bretagne. Cette phrase, elle revient comme un leitmotiv dans la bouche des coéquipiers de Juninho. Après une coupure et l’éloignement d’une dizaine de joueurs, pas le temps de prendre son temps pour retrouver les automatismes. L’OL n’a pas montré encore qu’il avait une énorme marge de sécurité par rapport aux autres formations hexagonales, même lorsqu’il s’est imposé largement. On aimerait voir,en autre, plus de solidité défensive. Ce déplacement en Bretagne ? Important pour le compteur points et pour le mental. Rennes – OL, c’est déjà l’Europe.
Sur le même thème