masculins / OL Féminin

Renouer avec la victoire...

Publié le 04 mars 2006 à 17:35 par PC avec MG

Le groupe 3 évoluant en Honneur de ligue tentera ce dimanche de renouer avec la victoire. Les filles conduites par Jacques Foraison, sont rarement restées sur des résultats négatifs aussi longtemps.

Elles demeurent en effet sur trois défaites consécutives (deux en championnat : à Claix et à Saint-Genis Laval, et une élimination en coupe Rhône-Alpes à Pontcharra), trois rencontres entrecoupées de pas mal de temps morts dus aux conditions météos qui ont interdit aux Lyonnaises de cumuler du temps de jeu.
Il n’empêche, tout en développant un jeu intéressant et créatif, elles n’ont pu concrétiser une supériorité territoriale et technique évidentes. Elles doivent donc impérativement renouer avec ce réalisme devant le but indispensable à la réussite et qui se révèle cette saison comme une lacune assez générale. Les attaquantes cependant ne manquent pas.

Ce dimanche à 15 heures à la plaine de jeux de Gerland, l’OL féminin 3 se mesurera à un club de Caluire à la recherche d’un nouveau souffle depuis plusieurs saisons mais qui, malgré un classement bien moyen, trouve toujours les ressources pour bousculer la voisine que l’on adore contrarier… Tout cela dans une bonne ambiance de derby.

Classées 3e derrière le RC St Etienne (34 poins), et Ambilly (33 pts), l’OL3 (30 points) aimerait retrouver au plus vite sa place de leader qui était la sienne avant Noël. Et pour cela, tout faux pas est désormais interdit.
Caluire, toujours accrocheur, ne lâchera rien volontiers, mais sa 7e place (20 points) et sa défense perméable (25 buts encaissés contre 9 à l’OL meilleure défense) devraient laisser un certains nombres d’espaces à saisir.

L’équipe alignée par Jacques Foraison présentera une structure percutante. Et la récompense du bon jeu dans le champ devrait, à n’en pas douter, se cueillir au fond des filets adverses.

Dimanche 15 heures à la plaine des Jeux de Gerland,
Honneur de Ligue,
OL3 féminin (3e, 30 pts) – Caluire (7e, 20 pts).

Le groupe : Alicia Allemoz – Marie Bolatre, Julia Menzikian, Coralie Jousselme, Marlène Legal, Ophélie Naquin, Chloé Morel, Claudia Ruzza, Habla Babasaïd, Cécilia Josserand, Lydia Miraoui, Kim Giraud-Bonne, Sarah Ghazi, Charlène Sasso.
Sur le même thème