academy / Gambardella

Renversant !

Publié le 22 mars 2015 à 17:50 par SC

Les Lyonnais se sont qualifiés aux tirs au but pour les quarts de finale de la Gambardella face à Saint-Etienne. Ils étaient pourtant menés 2 à 0 à un quart d'heure de la fin. Quelle performance !

Les Lyonnais, et le Stade de Gerland, peuvent exulter ! Les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet ont réussi un véritable exploit, en renversant une situation bien mal engagée à un quart d'heure de la fin. Nos U19 sont en quart de finale de la Coupe Gambardella !

Durant la séance de tirs au but, Stanislas Lebongo a encore fait des misères au Stéphanois. Le gardien lyonnais s'est interposé sur le dernier penalty avant que Heymans n'iscrive le sien, celui de la victoire et de la qualification en quarts de finale !

Fin du temps réglementaire : Les Lyonnais sont revenus de très loin dans cette seconde période. Les deux équipes vont devoir se départager aux tirs au but.

90' : Le corner peut-être de la dernière chance...Moufi catapulte le ballon au fond de la cage ! Le stade explose !

85' : Ca pousse, ça pousse dans les tribunes et sur le terrain mais pour le moment la défense de l'ASSE plie mais ne rompt pas...

80' : Les Stéphanois sont acculés dans leur camp. Kalulu tente une retrounée acrobatique.

74' : La frappe de Perrin est contrée de la main dans la surface. L'arbitre siffle un penalty...que Kalulu transforme face au kop ! Le stade exulte. L'espoir est permis !

71' : Les Lyonnais mettent le feu. Mais le gardien stéphanois réalise un petit exploit sur une frappe à bout portant, puis Diakhaby ne parvient pas à pousser le ballon au fond des filets à quelques mètres de la ligne de but... Il faut continuer sur cette lancée !

70' : Bamba est dans tous les bons coups de son équipe...passeur sur le premier but et à l'origine du penalty, il est très actif. Il trouve un partenaire dans l'axe. Sa frappe passe juste au-dessus.

65' : Les Olympiens ont toujours autant de difficultés à apporter du danger devant la cage stéphanoise.

59' : Richard fait son entrée à la place de D'arpino, pour apporter plus de soutien offensif. Le public lyonnais pousse ses joueurs...il leur reste une demie-heure pour renverser la vapeur !

51' : Moufi est pris de vitesse et concède un nouveau penalty en faveur de l'ASSE. Le scénario de la première période va-t-il se reproduire jusqu'au bout ? Malheureusement non. Lebongo part du bon côté mais Saint-Maximin trouve le petit filet.

49' : Oueslati reste au sol...il ne peut pas reprendre sa place. Il est remplacé par Perrin.

46' : Les Lyonnais ont un quart d'heure pour faire leur retard...Le premier corner ne donne rien.


La réaction de Dylan Mboumbouni :

"On va essayer d'être plus performant dans la dernière passe. C'est ce qu'il nous a manqué en première période".

Mi-temps : Les deux équipes ont eu de belles opportunités. Saint-Etienne a réussit à en mettre une au fond des filets, au contraire des Lyonnais, pas encore assez tueurs devant la cage adverse.


38' : Le gardien lyonnais ne peut rien sur la reprise à bout portant du même Roussey, suite à un centre fuyant de Bamba. 1-0 pour Saint-Etienne.

37' : Lebongo une nouvelle fois impérial. Il réussit une sortie décisive dans les pieds de Roussey.

30' : Il manque une petite pointure à Aldo Kalulu pour q'uil parvienne à reprendre ce bon centre venu de la gauche. Del Castillo est intenable sur son côté.

20' : Après un premier quart d'heure de feu, les deux équips ont un peu plus de mal à s'approcher des cages.

14' : Jenssen était tout proche de trouver l'ouverture sur une tête mais Maisonnial est encore une fois bien placé.

11' : Moufi déborde et centre parfaitement pour Kalulu mais le reprise de la tête de ce dernier est trop enlevée. C'est le feu dans la surface stéphanoise...mais il y a soit un pied soit les gants du gardien pour repousser les tentatives lyonnaises.

8' : Saint-Etienne est très bien rentré dans cette rencontre et se procure de chaudes situations.

4’ : A peine 4 minutes de jeu et les Stéphanois obtiennent un penalty pour une main dans la surface. Lebongo l’arrête magnifiquement. Premier avertissement sans frais...


Feuille de match :

Olympique Lyonnais 2 – 2 AS Saint-Etienne (Mi-temps : 0 - 1)

L’équipe lyonnaise : Lebongo, Moufi, Heymans, Mboumbouni, Jenssen, D’arpino (puis Richard 59'), Diakhaby, Moutoussamy (puis Martelat 70'), Kalulu, Oueslati (puis Perrin 50'), Del Castillo.

L’équipe stéphanoise : Maisonnial, Mendy, Petrot, Dekoke, Cabaton, Suljic, Bamba (puis Butrel), Souici, Roussey, Assaf (puis Bongoura 71'), Saint-Maximin.

Buts : pour l'OL, Kalulu (73'), Moufi (90'). Pour l'ASSE, Roussey (37'), Saint-Maximin (52' sp).

Avertissements : pour l'OL, Moufi (51'). Pour l'ASSE, Maisonnial (70').


Les Lyonnais entrent sur la pelouse du Stade de Gerland dans une jolie ambiance. La tribune centrale du virage nord a été ouverte pour l'occasion...Maxwel Cornet, le triple buteur des 16èmes à Toulouse, n'est finalement pas de la partie. Il s'est blessé hier lors du match contre Nice.

Les joueurs lyonnais sont à l'échauffement, une petite demie-heure de ce 8ème de finale de la Coupe Gambardella. Les tribunes sont encore peu garnies mais ça ne devrait pas tarder à se remplir. Concernant la météo, un peu frisquet mais les acteurs de cette rencontre ne devraient pas être embêtés par la pluie. Malgré le match de la veille en Ligue 1, la pelouse est très bonne.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

Gambardella

10 photos

Sur le même thème