masculins / Après Epinal

« Repartir après un accident… »

Publié le 08 janvier 2013 à 10:38 par R.B

Gueïda Fofana est revenu sur l’élimination face à Epinal… a parlé du match de reprise à Troyes… Il fut aussi question de ses performances…

 Est-ce-que l’élimination est oubliée ?
« C’est toujours décevant de sortir de cette façon. On digère tout doucement. Cela fait partie du foot. Il faut savoir avancer. Dans ce match on avait su revenir après avoir été mené ; on a même pris l’avantage. On n’aurait pas dû encaisser ce but. Un match de coupe, cela se joue à pas grand-chose. Moi, je manque un tir au but. Je me sens un peu responsable… J’assume… Mais, on aurait du faire le travail avant. Oui, c’est décevant de sortir ainsi en étant le tenant du titre, qui plus est en n’ayant pas fait un aussi mauvais match que cela dans le jeu».

N’est-ce pas embêtant le fait qu’il y ait moins de matchs à jouer ?
« Il y aura moins de matchs, moins de rotations. On ne peut s’en prendre qu’à nous. La concurrence va faire progresser le groupe, mettre de la dynamique. Le coach fera ses choix ».

Peut-on parler de revanche à Troyes ?
« Non, ce n’est pas une revanche. On veut repartir après un accident. Le championnat nous tient à cœur. C’est un match important pour bien repartir dans ce championnat. On ne va pas tout remettre en cause et il n’y a pas de pression à se mettre ».

La confiance du groupe n’est pas ébranlée

Le calendrier est-il favorable à l’OL ?
« Si on veut être dans nos objectifs, il n’y a pas de calculs à faire. Il faut prendre des points partout pour continuer à rester dans la dynamique de la première partie de championnat. La confiance du groupe n’est pas ébranlée ».

 Etes-vous surpris par le classement de l’OL ?
« Ce sont les gens qui sont plus surpris que nous. On ne s’est pas posés de questions au début de saison ».

Quel regard portez-vous sur vos prestations ?
« Je n’aime pas parler de mon cas. Je sens simplement que j’ai énormément progressé depuis que je suis arrivé. J’ai du temps de jeu. Je travaille pour en avoir encore plus. J’essaie d’avoir un rôle plus important dans le groupe sans bruler les étapes. Les matchs d’Europa Ligue m’ont fait du bien. Je monte en puissance. J’ai progressé d’une manière globale. Je me suis acclimaté à la L1. Je prends désormais plus de risques ».

Fofana buteur ?
« Ce n’est pas mon objectif d’entrer sur le terrain et de marquer. Après, je ne suis pas surpris de le faire. Mon record sur une saison, c’était trois buts… mon total actuel ».

L’OL et les phases arrêtées ?
« C’est avant tout un état d’esprit. A nous de remettre les pendules à l’heure dans ce secteur de jeu ».

Sur le même thème