masculins / OL-Schalke J-1

« Repartir de Zéro »

Publié le 13 septembre 2010 à 19:03 par DC

A la veille du premier match de Ligue des Champions de la saison pour l’OL face aux allemands de Schalke 04, on parle outre-Rhin de nouveau départ.

L’équipe de Felix Magath vit un début de saison plutôt compliqué. Un mercato agité, et trois défaites dans les trois premières journées de Bundesliga, pour un bilan donc très décevant. Le vice-champion d’Allemagne ne tient pas son rang, avec pourtant une attaque reluisante avec le trio Raul-Huntelaar-Farfan.

En Allemagne en tout cas, on s’inquiète beaucoup sur la situation du club. Bild ne fait d’ailleurs pas dans la dentelle. Le quotidien allemand se demande « comment les coéquipiers de Manuel Neuer vont pouvoir remonter la pente ». D’autant que Felix Magath déclarait à la sortie de la dernière défaite face à Hoffenheim « avec notre forme actuelle, je pense que nous pouvons viser un 7-0 voir 8-0 pour Lyon ».

Un brin d’ironie qui cache à peine l’inquiétude du coach allemand pourtant très posé en conférence de presse d’avant match. Alors que sur le site officiel de la formation de Gelsenkirchen, le leitmotiv est « repartir de zéro », avec en illustration, la recrue phare de l’intersaison, le hollandais Klaas-Jan Huntelaar.

Un nouveau départ donc attendu côté allemand, après un triste début de championnat sans le français Nicolas Plestan en défense centrale, qui sera bien présent cette fois face à l’OL.