masculins / OL - Sochaux J-1

Repartir du bon pied

Publié le 16 octobre 2009 à 17:00 par CC

Après la trêve internationale, L’OL va tenter de reprendre ses bonnes habitudes en Ligue 1. Objectif : battre le FC Sochaux lors de la 9e journée pour préparer au mieux le déplacement à Liverpool.

Quinze jours se sont écoulés depuis la précieuse victoire ramenée du stade Bollaert de Lens. Quinze jours pendant lesquels l’OL a pu profiter de sa prise de pouvoir dans le championnat de France pour recharger les accus pour les non-internationaux et tenter de décrocher la qualification pour la coupe du Monde 2010 pour les autres.
Quel visage l’OL offrira ce samedi soir à Gerland face au FC Sochaux ? C’est un peu à chaque fois la même question qui se profile après une mini-trêve qui venait mettre un terme à un véritable marathon mais surtout à une belle série lyonnaise. Claude Puel espère bien que cette trêve sera profitable, même si de nombreux joueurs n’ont pu souffler en raison des différentes sélections et que l’infirmerie ne désemplit pas : Bodmer, Boumsong et Cleber Anderson sont toujours absents, alors que Cris a connu cette semaine une alerte au niveau des adducteurs et que Nicolas Seguin souffre d’un claquage musculaire.>br> Autant dire que la défense centrale est touchée de plein fouet au moment même où le secteur offensif retrouve des couleurs avec les retours programmés de Lisandro, Delgado et Bastos.

Sochaux sous le choc Lyon devra faire face une nouvelle fois à ses nombreux contretemps pour poursuivre son parcours sans faute à domicile : quatre victoires en autant de sorties en Ligue 1 sur la pelouse de Gerland avec un joli retournement de situation lors de la dernière prestation face au Toulouse de Gignac (2-1). L’adversaire du week-end ne présente sûrement pas les mêmes armes. Si les Lionceaux devancent le TFC d’un petit point au classement du championnat, ils viennent tout juste de sortir d’une passe difficile : la victoire 1-0 face au Mans il y a 15 jours a mis fin à une série de trois défaites consécutives en championnat (Lille, Valenciennes, Nancy). La formation de Francis Gillot vient également de subir un coup dur avec le grave accident de la route dont a été victime son attaquant américain, Charlie Davis.
Autant dire que dans le haut comme dans le bas du classement, l’équilibre est fragile.
Sur le même thème