feminines / D1 féminine

Répétition générale

Publié le 17 mars 2013 à 08:00 par OT

L'OL féminin accueille l'ASSE ce dimanche à Gerland (14h30), à trois jours du quart de finale aller de Ligue des Champions face à Malmö.

En remportant une 16e victoire consécutive face au PSG il y a deux semaines, les Lyonnaises ont mis fin à tout suspense en championnat. La réception de Saint-Etienne, ce dimanche à Gerland, ressemble donc beaucoup à une répétiton générale avant le grand retour de la Ligue des Champions. Mercredi à 18h00, l'OL féminin accueillera Malmö en quart de finale aller, pour le premier grand rendez-vous européen de la saison.

Patrice Lair va donc pouvoir doser le temps de jeu de ses internationales tout juste rentrées sur Lyon. L'Américaine Megan Rapinoe est d'ors et déjà forfait pour le derby à cause d'une douleur aux adducteurs, tout comme Elise Bussaglia victime d'une déchirure, et Laura Agard qui traîne une contracture. L'entraîneur lyonnais pourra en revanche compter sur le retour de Sonia Bompastor, absente des terrains de D1 depuis près de deux mois et demi. La réception de Saint-Etienne va pouvoir permettre à la capitaine de l'OL de tester son genou, après trois week-ends en DH. Wendie Renard et Laëtitia Tonazzi sont aussi aptes.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Deville
Défenseures : Renard, Georges, Viguier, Bompastor, Franco
Milieux : Henry, Necib, Abily, Dickenmann, Majri
Attaquantes : Schelin, Tonazzi, Thomis, Le Sommer, Ohno, Otaki

DH :
Peyraud-Magnin, Traore

Infirmerie :
Agard, Bussaglia, Rapinoe