masculins / Communiqué du club

Réponse à l’inquiétude du Progrès

Publié le 31 août 2006 à 15:52

L’Olympique Lyonnais s’étonne de la soit disant inquiétude évoquée par le Progrès dans son édition d’aujourd’hui qui s’estime déçu par le recrutement et inquiet pour cette saison à travers quelques témoignages anonymes.

Il est bon de rappeler que l’Olympique Lyonnais a l’habitude de définir son recrutement à partir d’une stratégie précise, ce qui a été fait cette année comme cela l’avait été les saisons précédentes avec des résultats plutôt satisfaisants.

Le club a ainsi procédé en deux phases.

Il y a d’abord eu le recrutement rapide de trois internationaux : Sébastien SQUILLACI a remplacé Sylvain MONSOREAU, Jérémy TOULALAN qui disputait l’Euro 2006 Espoir et Kim KÄLLSTRÖM qui allait jouer la Coupe du Monde 2006 sont venus renforcer le milieu et anticiper un éventuel départ dans ce secteur.

Dans un deuxième temps le club a dû pallier au remplacement de Mahamadou DIARRA, conformément à ce qui avait toujours été dit, à savoir qu’il remplacerait les joueurs qui partiraient.

Ce fut ainsi le cas pour Djila bien qu’il ait été contacté très tardivement par le Real Madrid. L’O.L. l’a immédiatement remplacé par Alou Diarra, jeune international présent avec l’Equipe de France en Allemagne où il a disputé la finale de la Coupe du Monde.

Enfin Sidney GOVOU qui avait émis le souhait de partir a finalement été convaincu de rester comme le souhaitait initialement le club.

Résultat, ce recrutement a permis de remplacer Sylvain MONSOREAU par Sébastien SQUILLACI, Jérémy CLEMENT par Jérémy TOULALAN, Benoît PEDRETTI par Kim KÄLLSTRÖM, et enfin Mahamadou DIARRA par Alou DIARRA ce qui permet au club de s’appuyer sur un effectif d’une extrême qualité, fort de 25 joueurs tous internationaux, que Gérard HOULLIER n’hésite pas à compléter avec 4 jeunes sacrés Champion de France des Centres de formation avec l’O.L.en juin dernier.
Il est enfin à noter que si 11 joueurs de l’O.L. étaient présents lors de la Coupe du Monde en Allemagne, l’O.L. étant l’un des 5 clubs les plus représentés, ce sont 15 joueurs de l’O.L. qui sont cette semaine en sélection.

De nouveau vainqueur du Trophée des Champions, co-leader de la Ligue 1 en ayant remporté ses 3 matches à l’extérieur, l’O.L. aborde donc cette saison avec détermination, ambition et confiance absolue dans son staff et ses joueurs, sans l’inquiétude du Progrès mais avec un grand respect pour tous ces adversaires.