feminines / Le coin des filles

Report féminines : OL – Evreux se jouera ce dimanche

Publié le 07 janvier 2008 à 11:30 par MG

Les supporters lyonnais vont devoir ressortir les banderoles avant l’heure. La rentrée des lyonnaises est avancée d’une semaine.

Le match comptant pour la 17ème journée de championnat de France féminin OL-Evreux, initialement prévu le week-end du 6 avril (week-end de coupe d’Europe pour l’OL féminin), se jouera en effet ce dimanche 13 janvier 2008 sur le terrain 10 de la plaine des jeux de Gerland.
Evreux est 11ème au classement de Division 1 avec 3 victoires, 7 défaites et un match nul.

Brèves de filles…

Europe : les dates des demis…
On connait les dates des demi-finales de la Coupe d’Europe féminines. Pour se défaire d’une des quatre plus grosses formations féminines d’Europe, les suédoises de Uméa, Bompastor et consorts joueront le match aller à Gerland le dimanche 30 mars 08 à 15h.
Le match retour étant prévu 6 jours plus tard en Suède(Gammliavallen), le samedi 5 avril à 16 h.

Agenda de janvier…
En championnat, c’est par deux matchs à domicile que les féminines démarrent l’année 2008. Après Evreux ce dimanche, les championnes de France accueilleront les joueuses du PSG (6ème) le 20 janvier, avant de partir en sélection. Les Bleues rejoindront Martigues en ligue Méditerranée (stade Francis Turcan à 18h) pour disputer un match amical contre l'Italie, mercredi 30 janvier 2008.

Entraînements…
Ce soir à 18h, le féminines, qui ont retrouvé les terrains d’entraînement jeudi dernier, poursuivront leur préparation physique. L’avion des brésiliennes Simone Jatoba et Katia Cilène atterri sur le sol français en fin de journée, elles devraient donc rejoindre le groupe pour la séance de demain. Mercredi, grosse journée en perspective pour le groupe au complet (en présence de toutes les étrangères, Brésiliennes, Costariciennes, Norvégiennes, Danoises), avec des exercices sur le terrain et de la musculation en salle. Jeudi, les attaquantes perfectionneront leur frappe devant le but avant le déjeuner, puis prendront part à la séance collective du soir. Vendredi et samedi, c’est avec Vincent Yé, l’entraîneur adjoint, que les féminines finiront de préparer le prochain match face à Evreux, Farid Benstiti étant mobilisé pour un stage d’entraîneur à Paris.
La semaine prochaine, un match amical face aux garçons de 15 ans de l’Olympique Lyonnais est en cours d’organisation pour le mercredi.

[IMG42488#C]
Sur le même thème