masculins / Vendredi 9 janvier 2004

Reportage : Renault Trucks sponsor jusqu'en 2007 !

Publié le 23 janvier 2004 à 11:20 par GP

Vendredi 9 Janvier 2004, Renault Trucks, acteur majeur du marché européen du poids lourd et l'Olympique Lyonnais, acteur majeur du football français et européen, ont décidé conjointement de renouveler leur partenariat France et Europe pour une durée de 3 ans.

Renault Trucks s'est engagé, en 2001, comme partenaire majeur de l'Olympique Lyonnais, avec lequel il partage des valeurs communes : chaleur, efficacité, innovation, ainsi que l'esprit d'équipe, le sens de l'effort et des résultats.

Par la poursuite de ce partenariat, l'Olympique Lyonnais et Renault Trucks confirment leur volonté et fierté communes d'ancrer en priorité leur notoriété au plan régional et soulignent leurs ambitions européennes et internationales.























Stefano Chmielewski, président de Renault Trucks.

"C'est un grand jour, je crois, pour l'OL et Renault Trucks aujourd'hui. Quand on avait signé en 2001, on cherchait à retrouver notre citoyenneté en Rhône-Alpes, tout en la partagent avec une équipe qui cherchait à gagner nos valeurs : l'innovation, la chaleur et l'efficacité. Les résultats de l'OL nous ont donné raison et c'était très important de prolonger ce contrat. En terme de notoriété et de motivation interne et externe, faire un partenariat avec une équipe gagnante, c'est toujours payant...

L'OL possède des personnes qui ont la volonté de toujours gagner. Chez Renault Trucks, on a cette même volonté. Maintenant, L'OL n'a pas encore gagné la coupe d'Europe et nous avons souhaité donner les moyens à cette équipe de la gagner."




Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais.

"C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons signé ce matin avec Renault Trucks. L'histoire positive continue donc. C'est une histoire de communication mais aussi une histoire régionale.

Depuis que Renault Trucks nous accompagne, il s'est passé quelque chose à l'Olympique Lyonnais. Le club a grandi avec l'arrivée de ce sponsor international de tout premier plan et surtout gagne des trophées chaque saison... Espérons que cela continue car on est fier de pouvoir porter la marque Renault Trucks et je crois que c'est réciproque...

L'Olympique Lyonnais ayant pris une dimension nationale de tout premier plan, nous avons eu plusieurs sollicitations de l'extérieur mais nous avons trouvé un compromis très professionnel avec Renault Trcuks. Nous avions envie de continuer avec eux. On peut maintenant envisager des projets sur 3 ans, ce qui est rare en France et surtout on a le mérite de travailler avec un très grand...

Ce nouveau contrat va tenir compte de la performance du club. Il peut-être revalorisé selon les résultats comme il peut être amendé si les performances ne sont pas à la hauteur. On verra aussi l'arrivée d'un camion Renault Trucks, qui traversera toute la France avec les produits OL."




GV

Photos olympiquelyonnais.com