masculins / Tignes 2009

Repos pour les Pros, VTT pour la Pro 2

Publié le 08 juillet 2009 à 13:58 par BV

Alors que les Pros se reposaient ce matin, les jeunes du groupe Pro 2 devaient escalader l’Iseran. Malheureusement, les chutes de neige ont modifié le programme : 8 km entre Tignes-les-Brévières et les hauteurs de Tignes. Pas forcément plus facile !

L’effort est certes plus court que l’escalade de l’Iseran mais la pente est plus accidentée, avec davantage de passages qui « coupent les pates ». « C’était très difficile car le rythme était très soutenu, confiait à l’arrivée Romain Beynié. Il y avait très peu de moments de plat. Ce n’était pas évident car les montées étaient très abruptes, il y avait également beaucoup de changements de rythme ».

[IMG50100#R]Clément Grenier fut le plus rapide à engloutir les 8 kilomètres, en 39 minutes, terminant dans la roue du guide.

A noter qu’Isaak Belfodil et Anthony Lopez, touchés respectivement aux adducteurs et à la cuisse, n’ont pas participé à la l’ascension. Alexandre Lacazette a, lui, troqué le vélo pour les chaussures de jogging.

[IMG50101#L]L’avis de Clément Grenier : "C’était plus dur que l’Iseran parce que cela grimpe davantage, que les virages sont plus difficiles. On est déçus de ne pas avoir escaladé l’Iseran parce qu’on avait des temps de référence à battre avec le passage des Pros hier. Ce sera pour la prochaine fois. Moi, j’aime bien ce genre d’activités, ca change de la course. C’est original et contrairement à l’endurance, il y a une vraie compétition."

Cet après-midi, les jeunes descendront l’Isère en rafting pendant que les Pros retrouveront le ballon.
Sur le même thème