masculins / Point presse

« Reprendre les points perdus à Gerland »

Publié le 30 novembre 2010 à 19:00 par DC

Jérémy Pied s’est présenté en conférence de presse, quelques minutes après l’entraînement du jour réalisé sous la neige. Extraits…

La séance du jour…
Pas facile de jouer aux pieds, sur un terrain enneigé. Donc on a essayé de plus travailler à la main, et en salle. Ce n’est pas facile de préparer un match dans ces conditions, mais je crois qu’à partir de demain, on aura soit un terrain déneigé, soit un terrain synthétique.

Le match face au PSG…
Nous n’avons pas revu les images encore, on en a juste parlé dans le vestiaire. L’image globale du match nous fait dire qu’on aurait pu espérer mieux. Maintenant, il y avait une belle équipe en face, qui nous a posé pas mal de problèmes surtout en contre. Donc c’est bien d’être revenu au score, et de ne pas avoir perdu le match.

La prochaine rencontre face à Montpellier…
Ce serait bien de reprendre les points perdus à Gerland là-bas, mais il faut éviter de lâcher trop de points à la maison. Après, les buts que l’on prend, c’est un travail collectif à faire pour pouvoir mieux défendre. Mais quand on commence le match, c’est pour le gagner. Donc contre Montpellier, et que ce soit à domicile ou à l’extérieur, l’objectif est de gagner à chaque fois. Il va falloir être présents dans les duels à Montpellier, car ce sera un match costaud.

Le clasico Barça-Real…
On en a parlé entre nous dans le vestiaire. Personnellement je l’ai regardé, c’était un match exceptionnel. Même le coach nous a dit que c’était un formidable exemple. Après le Barça reste le Barça. Au niveau des passes, des enchaînements, c’était terrible. A nous d’essayer de leur ressembler, même s’ils jouent un autre sport. Marquer avec des enchaînements d’une minute trente, c’est énorme.

Son évolution…
Depuis six mois, j’ai une grande évolution, je vais tout faire pour continuer sur cette voie, pour prouver que je peux jouer un rôle ici à l’OL. J’ai pas mal de temps de jeu, j’ai découvert la Ligue 1 et la Ligue des Champions. Et j’espère être encore sur le terrain et décisif avec le club.

Sur Marseille…
Ils sont dans une bonne période. Et quand on va aller là-bas, il va falloir leur montrer qu’on veut jouer les toutes premières places. On veut prendre le plus de points possibles d’ici la trêve.