feminines / D1 féminine

Reprise au sommet

Publié le 30 octobre 2011 à 08:00 par OT

L’OL féminin va défier le PSG ce dimanche, à Créteil (15h00), dans un duel d’invaincus.

PSG-OL, c’est le duel des deux premiers du dernier championnat, des deux représentants français en Ligue des Champions, des deux équipes encore invaincues en D1. Après avoir concédé le match nul 1-1 à Montpellier il y a une vingtaine de jours, les Lyonnaises se déplacent chez leur deuxième concurrent direct pour le titre, ce dimanche. Leader du championnat, les quintuples Championnes de France ont donc l’occasion de distancer leur adversaire du jour, qui lorgne à 4 longueurs et compte un match de retard.

La saison dernière, l’OL s’était imposé 2-1 sur le synthétique du Camp des Loges, avant de l’emporter 3-0 à Gerland lors du match retour. La victoire à chaque fois, mais pas forcément dans la facilité, face à cet adversaire craint par Patrice Lair : « C’est certainement l’équipe la mieux organisée tactiquement. Il y a un bon entraîneur et de bonnes joueuses, expérimentées. » Parmi elles, plusieurs anciennes lyonnaises : Véronique Pons, Laure Lepailleur, Delphine Blanc, et Kenza Dali. Mais aussi deux jeunes américaines recrutées à l’intersaison, Ella Masar et Alexandra Long, et des internationales françaises qui ont participé à la dernière Coupe du Monde : Bérangère Sapowicz, Laure Lepailleur, Laure Boulleau, Caroline Pizzala, et Elise Bussaglia.

Après une trêve internationale de 10 jours, les deux formations réattaquent fort. Cette semaine, le PSG ira à Francfort, et l’OL se rendra à Prague, pour les 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions.