masculins / Reprise

Reprise de l'entrainement à Tola Vologe

Publié le 02 janvier 2007 à 13:28 par SR

Gérard Houllier et ses hommes retrouvaient ce matin les terrains d’entraînement de Tola Vologe pour la première séance de l’année 2007.

Les Gones ont effectués, balle aux pieds, quelques petits défis initiés par Patrice Bergues : gestes techniques et jongles étaient au menu, parfois accompagné de dix pompes en guise de punition pour les quelques imprudents laissant le cuir s’échapper au sol.

Auparavant, un footing d’une demi-heure avait ouvert le bal et permis aux Gones d’oublier les fêtes de fin d’année : « éliminer les excès… comme le bon couscous dont j’ai profité pendant la trêve, chez moi, en Tunisie » soulignait Hatem Ben Arfa suite à la première séance d’entraînement du jour avant de poursuivre : «On est content de retrouver les copains. L’ambiance est toujours aussi chaude malgré le froid. On discute des vacances, des fêtes… et surtout de tous ces matchs décisifs, de tous ces trophées que l’on souhaite remporter. » C’est donc reparti pour 5 mois de compétition, de marathon, de rencontres… réparti en Championnat et en Coupes.

En compagnie du groupe Olympien auquel manquaient Cris, Fred, Caçapa et Carew ce matin, Joël Bats, Rémi Garde, Bruno Genesio et Patrice Bergues en ont profité pour se dégourdir les jambes tout en papotant des retrouvailles « huit jours, cela passe très vite et on a eu l’impression de s’être quitté hier » affirmait P. Bergues avant d’ajouter que « même si les années changent, l’ambiance du groupe reste la même. Ce qui a donné un entraînement de qualité dans la joie et la bonne humeur.
Concernant la nouvelle année ? Nous avons devant nous une demi-saison excitante avec beaucoup de challenge à relever. Nous avons réalisé une bonne première partie de saison, une sorte de bonne première mi-temps. Il reste 45 minutes, soit 5 mois de compétition pour remporter le match de la saison.
Le programme ? On va alterner le physique et récupérer un peu de foncier car les matchs vont par la suite s’enchaîner tous les 3 jours et il faudra être prêt. Il nous faudra également réciter les gammes au niveau football pour retrouver rapidement nos sensations au niveau du jeu et ce dès dimanche, à Bayonne.
Mon souhait pour 2007 ? Il faut que l’on continu dans le même état d’esprit, avec la même envie. Si nous y parvenons, avec le talent qu’il y a dans l’équipe et cette volonté hors du commun, je pense que l’on peu s’attendre à de bons résultats. »

[IMG41639#C] Cris, Fred, Caçapa et Tiago ont retrouvé leurs compagnons pour l'entrainement de l'après-midi et ont couru sous le chronomètre de Robert Duverne. Rémy Vercoutre et Grégory Coupet ont sué avec Joël Bats pendant que le reste du groupe effectuait des exercices de conservation du ballon sur terrain restreint.

[IMG41640#C]



Avant le déplacement à Bayonne pour les 32èmes de finale de Coupe de France, le programme des entraînements Olympien est le suivant :
• Mercredi 3 janvier : Entraînements à 10h30 et à 15h30
• Jeudi 4 janvier : Entraînements à 10h30 et à 15h30
• Vendredi 5 janvier : Entraînement à 15h30
• Samedi 6 janvier : Entraînement à huis clos à 10h30

Retrouvez le programme et le contenu des entraînements, tous les jours, dans la rubrique Tola Vologe