masculins / Tola Vologe

Reprise de l’entraînement à Tola Vologe

Publié le 06 octobre 2010 à 12:00 par DC

En l’absence des internationaux, le groupe lyonnais a retrouvé le terrain à 11h ce matin, après une séance de musculation.

Trêve internationale oblige, Claude Puel ne disposait que de dix éléments pour la séance du jour. Seuls Cissokho, Cris, Gorgelin, Pied, Briand, Licha, Gassama, Bastos, Toulalan et Vercoutre étaient donc présents. Au menu, travail individuel pour les gardiens, en compagnie de Joël Bats.

Côté joueurs de champ, après quelques tours de terrain en guise d’échauffement, les Lyonnais ont d’abord effectué un travail technique, avec des jeux de passes en triangle. A deux puis une touche de balle, tendu en l’air comme rasant à ras de terre. Dans cet exercice, on a vu un Claude Puel très communicatif.

Ensuite, les huit athlètes ont effectué un travail de conservation à quatre contre quatre avec Patrick Collot en électron libre. Objectif, réaliser dix passes d’affilée sans que l’équipe adverse ne touche le ballon. Le tout, dans un timing de quatre minutes avant récupération et étirements. Sous les yeux bien sur, de quelques supporters présents, et du préparateur physique Alexandre Dellal.

A noter que Chelito Delgado a de nouveau travaillé de son côté avec Nicolas Quinault. Il retouche tout juste le ballon, avec des exercices de courses et d’appuis. Enfin, Cris s’est lui entraîné normalement avec le groupe. Dans le groupe ce week-end à Nancy, il confirme son retour.

Prochaines séances ouvertes au public demain matin à 10h, puis dans l’après-midi à 16h30.