masculins / Tola Vologe

Reprise de l’entraînement ce matin

Publié le 21 septembre 2010 à 14:01 par DC

C’est en fin de matinée que les joueurs de l’OL se sont regroupés pour effectuer une séance d’un peu plus d’une heure, sous les yeux de quelques supporters.

Séance d’entraînement plutôt light aujourd’hui pour l’effectif  lyonnais. Deux groupes étaient formés pour l’occasion. Toulalan, Diakhaté, Kolodziejczak, Makoun, Lovren, Lacazette, Novillo, Bastos, Belfodil et N’Diaye d’un côté. Ceux-ci ont travaillé le jeu de passes, d’abord à la main, avec un ballon de rugby, puis au pied sur la largeur du terrain. Ils ont ensuite enchaîné avec une série d’abdos puis de gainage.

De l’autre côté, Gassama, Grenier, Gomis, Pjanic, Pied, Källström et Gonalons ont travaillé avec les deux préparateurs physiques Alexandre Dellal et Nicolas Quinault sur des ateliers. Au menu, exercices de vivacité, d’appuis et de vitesse. Avant de terminer par un tennis ballon assez ludique. De leur côté, les gardiens ont comme à leur habitude, travaillé avec Joël Bats et Sonny Anderson.

A noter les absences pour cette séance d’Aly Cissokho, Lisandro Lopez, Jimmy Briand et Yoann Gourcuff, ménagés. Ce dernier s'est d'ailleurs fait opérer des dents de sagesse. Alors qu’en marge de l’entraînement du groupe, Chelito Delgado a encore travaillé seul.

Prochaine séance cet après-midi, 16h30, pour les remplaçants face à Bordeaux, ainsi que les joueurs en soins.