feminines / D1 féminine

Reprise face à Guingamp

Publié le 30 août 2014 à 14:20 par OT

L'OL féminin accueille Guingamp, dimanche (15h00) à Gerland, à l'occasion de la première journée de D1 féminine...

Après plus d'un mois préparation, les choses sérieuses débutent enfin pour l'OL féminin. Octuples championnes de France, les Lyonnaises repartent à la conquête d'un nouveau titre dès dimanche, avec la réception de Guingamp, devant leur public de Gerland.

Face à une jeune équipe guingampaise, qui avait terminé à la cinquième place du dernier championnat, les joueuses de Gérard Prêcheur voudront valider les premières semaines de travail par une victoire, et déjà marquer leur territoire sur le PSG, qui s'annonce encore comme leur principal concurrent cette saison, et qui pourrait croiser la route de l'OL en Ligue des Champions. De bons débuts d'autant plus espérés que dès la fin du mois de septembre, les coéquipières de Wendie Renard affronteront deux autres concurrents directs, Montpellier et Juvisy.

Pour sa grande première sur le banc lyonnais, Gérard Prêcheur sera privé de Mélissa Plaza (ligament croisé), Elodie Thomis (retour de blessure). Eve Perisset et Mylène Tarrieu, qui ont participé au Mondial U20 avec la France et six joueuses de Guingamp, n'ont quant à elles pas encore réintégré le groupe.

On attend également avec impatience les premiers pas officiels sous le maillot lyonnais de la jeune attaquante norvégienne Ada Hegerberg, déjà décisive en préparation lors de la finale de la Valais Cup, avec un doublé face au PSG (3-2).


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard
Défenseures : Renard, Kumagai, Franco, Carage
Milieux : Henry, Traore, Bussaglia, Necib, Abily, Dickenmann, Majri
Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer