masculins / Reprise

Reprise Ligue 1 : 1ère partie

Publié le 25 juin 2009 à 14:49 par SC

La première équipe a reprendre les survêtements et les chasubles a pour nom LORIENT et la reprise est fixée à samedi 27 juin. Ensuite les bretons partiront du1er au 8 juillet en stage à Crozon Morgat dans le Finistère.

Ce stage se terminera par un match amical face au Stade Brestois. Les autres matchs amicaux pour ce club : Vannes, Valenciennes, Nantes, Monaco et Guingamp. Les Lorientais feront un autre stage fin juillet.

MONACO entre en scène dimanche à partir de 17H au centre d’entraînement de la Turbie. Toute la semaine prochaine les Monégasques avec Guy Lacombe resteront à Monaco pour des tests physiques et médicaux. Ils partiront du 5 au 14 juillet en stage à Vichy. Un autre est prévu du 21 au 28 juillet à Port-Crouesty dans le Morbihan. Six matchs amicaux sont programmés contre : Clermont Foot, l’ASSE , PORTO, Lorient, l’Inter de Milan et enfin Cannes.

Lundi 29 juillet le gros de la troupe rechausse les crampons à commencer par les Lyonnais. Les Portes de Tola Vologe s’ouvriront à 15h45 puis le groupe élargi de Claude PUEL prendra jeudi après-midi la direction de Tignes jusqu’au 11 juillet. Deux match amicaux sont au planning : l’un contre Nice à Alberville et le second contre Lens à Villefranche-sur-Saône. Ensuite du 24 juillet au 2 août direction l’Andalousie pour la Coupe de la Paix.

Toulouse c’est pour lundi. Comme l’OL, les Grenats partent en stage jeudi jusqu’au 11 juillet mais dans les Pyrénées à Luchon. Concernant les rencontres amicales 5 sont prévues pour l’instant face à Luzenac, Rodez deux clubs de National puis Bordeaux, Montpellier et Marseille.

Nice reprise le 29 juin. Les Aiglons restent toute la semaine sur la Côte d’Azur puis partent en stage à Alberville du 6 au 11 juillet. Un autre est dans les cartons à Vichy du 20 au 25 juillet. Les adversaires pour les matchs amicaux sont les voici : Bastia, Lyon, Arles, Clermont Foot, Lens et Genoa.

Toujours le 29 pour les équipes qui suivent :

Grenoble puis départ en stage la semaine suivante pour une huitaine de jours à Vittel. 4 matchs amicaux sont au programme face à Sochaux, Croix de Savoie, ASSE et Istres.

Sochaux reprend lundi à partir de 16h et avant d’aller en stage à Divonne-les-Bains du 5 au 12 juillet. Les Sochaliens disputeront une rencontre amicale face à Grasshoppers le 3. Autres adversaires courant juillet : Zamalek un club égyptien, Dijon et Grenoble.

L’AS Nancy Lorraine partira en stage du 10 au 19 juillet à Anglet dans le Pays Basque. Cinq matchs amicaux sont au programme : Bayonne, Juventus de Turin, Sedan, West Bromwich, et Crystal Palace deux clubs de D2 anglaise.

L’AS St Etienne est aussi de retour puis début du stage jeudi au Chambon-sur-Lignon. Quelques matchs amicaux à disputer comme les autres clubs de L1 : Clermont Foot, Châteauroux, Monaco, Dinamo Bucarest, Grenoble, Rennes et Marseille.

Montpellier, les hommes de Louis Nicollin retrouvent l’élite. Ils partiront vendredi 3 juillet en stage à Mende jusqu ‘au 11 du même mois. Quatre matchs amicaux ont été signés : contre une sélection régionale, Rodez, Toulouse et Arles.

Enfin encore un promu démarre lundi les « Rouge et Noir » de Boulogne. Deux stages sont planifiés l’un du 2 au 7 juillet à Ouistreham en Normandie et le second du 20 au 24 juillet à Montreuil sur Mer. Les matchs amicaux : Amiens, Lens, le Dukla de Prague, Valenciennes , reste un adversaire à déterminer. Demain suite et fin de ce programme de reprise avec Marseille, Bordeaux, le PSG entre autres.