masculins / Reprise

Reprise Ligue 1 : 2ème partie

Publié le 26 juin 2009 à 15:30 par SC

On poursuit avec le calendrier pour la reprise des entrainements.

Reprise le mardi 30 juin:
Le RC Lens qui en plus retrouve la Ligue 1. Les Lensois effectueront deux stages de préparation : l’un au Touquet du 2 au 5 juillet puis ensuite un second du 18 au 26 juillet à Vichy. Côté amical : US Boulogne, Lyon, UNFP, Nice et Marseille.
Marseille et Didier Deschamps pénètreront à la Commanderie ce mardi. Ils n’y resteront que deux jours puis prendront la direction d’Evian du 2 au 11 juillet. Les matchs amicaux : Dinamo Bucarest, Ajaccio, Bordeaux, Toulouse, St Etienne et Lens.
Lille qui conserve son entraîneur Rudi Garcia, s’entrainera mardi puis devrait comme tout club de ligue 1 partir en stage. Deux matchs amicaux sont pour l’instant connus : un contre Boulogne et un autre contre St Etienne.
Les Auxerrois font leur retour à partir de 10h. Ils s’envoleront en fin de semaine vers l’Allemagne pour leur stage du 5 au 10 juillet à Weiskirchen. Les adversaires pour les matchs amicaux sont : l’US Créteil, Clermont Foot, Reims ou Troyes, Le Mans, le DFCO et enfin Metz.
Le Mans sous les ordres du nouveau coach Paulo Duarte recommence mardi à 16h. Les manceaux resteront quelques jours dans leur centre puis partiront pour la Suisse le 6 au 11 juillet à Anzere. Un autre stage plus tactique est prévu du 27 au 31 juillet au Pays-Bas à Hoenderloo. Les rencontres amicales : Shakhtar Donetsk, FC Marila Pribram, Angers, Auxerre et Pantrakikos

On passe au 1er juillet deux équipes sont concernées.
Le Stade Rennais qui foulera ses installations quatre jours puis ensuite prendra pour 10 jours la direction de Carnac le 5 juillet. En amical : Brest, Angers, Caen, St Etienne, Nantes, Valenciennes.
Le Paris-St Germain avec Antoine Kombouaré s’entraîne jusqu’à la fin de la semaine puis partira en stage, un stage actuellement non communiqué. Pour les rencontres amicales : Pontivy (CFA), Nantes, Fiorentina, Rangers et l’Atletico Madrid.

Avant de conclure avec Bordeaux, Valenciennes vient d’annoncer que le retour de ses joueurs se fera le lundi 29 juin à 10h au centre du Mont Houy. Deux sont au programme le premier du 8 au 17 juillet à Pornic, le second du 27 au 31 juillet au Touquet. Les matchs amicaux contre : Courtrai, Guingamp, Lorient, Waregem, Charleroi et Rennes.

Enfin Bordeaux, le champion de France débute le dernier le vendredi 3 juillet à 9h30. Le lendemain Laurent Blanc emmène tout son groupe à Dinard jusqu’au 12 juillet. Un autre stage, très pittoresque est prévu au Canada du 22 au 29 juillet en raison du Trophée des Champions face à Guingamp (le 25 juillet). Les matchs amicaux : Brest pour commencer, Toulouse, Marseille à Dax, Impact Montréal à Montréal.