masculins / Le coin des filles

Réserve féminine : les résultats

Publié le 04 mars 2008 à 12:44 par MG avec PC

D3 : dans la souffrance

À Claix (Isère), OL2 bat Claix 2-0 (0-0)
Buts de Lydia Mirai (52e), Océane Cairati (90e)
Le groupe : Alexandra Muci – Emilie Gonssollin, Candice Pognat, Cindy Berthet, Coralie Ducher, Déborah Taghavi, Océane Cairati, Charlène Sasso, Lydia Miraoui, Sarah Chorfa, Dalila Zerkaoui, Anaïs Ribeyra, Laura Martinez, Amélie Barbetta.

Rien ne laissait supposer que le groupe de Frédéric Strappazzon éprouverait autant de difficultés à prendre le meilleur sur Claix qui lutte pour sa survie. Et s’il faut ressortir deux noms de ce combat durement gagné, ce sera ceux de la gardienne Lyonnaise Alexandra Muci déterminante sur des face-à-face notamment devant Makenza et Emile Gonssolin latéral gauche qui a su percuter et donner de l’impulsion à l’équipe.
Le score vierge à la mi-temps avec un grand nombre de duels gâchés n’était pas pour rassurer des Lyonnaises peu réalistes. C’est au contraire l’adversaire qui faisait le plein de confiance sans jamais lâcher dans la combativité.
Le but de Miroui (52e) ne donna que peu d’air aux olympiennes qui, peu avant le terme, remercièrent chaudement leur gardienne sauvée par son poteau et une trajectoire un brin sortant du ballon. Ce n’est que sur le coup de sifflet final qu’Océane Cairati doublait la mise et offrait le soulagement à ses partenaires.
« On a été défaillant dans les duels face à la gardienne, regrettait l’entraîneur. Après 5 ou 6 occasions, le doute s’installe et la confiance change de camp. L’adversaire s’est montré vaillant et combatif. Mais on a tenu. C’est une victoire utile sur le plan mental. On a su faire le dos rond dans les moins bonnes périodes pour assurer l’essentiel.

Coupe Rhône-Alpes : Respect

À Dommartin, OL3 bat Dommartin Tour 12-0 (5-0)
Buts : Ophélie Brevet (4e), Karine Gorée (15e, 50e), Habbla Babasaïd (26e, 33e, 70e), Meava Clemaron (42e, 73e, 82e), Sarah Ghazi (53e), Sarah Verdan (77e, 84e)
Le groupe : Julie Perrodin – Kim Giraud-Bonne, Marine Denoyer, Marie Bolatre, Coralie Jousselme, Fanny Quetand, (cap), Sarah Verdan, Ophélie Brevet, Habbla Babasaïd, Maeva Clemarn, Karine Gorée, Caroline Billon-Galland, Sarah Ghazi, Ophélie Naquin.

Respect, sérieux, plaisir et solidarité. Le groupe de Cécile Locatelli a abordé ce 8e de finale de coupe Rhône-Alpes en intégrant ces paramètres et en ajoutant la qualité du jeu malgré une surface en gorrhe qui ne facilite pas les appuis. Leurs adversaires du jour actuelles deuxième d’Excellence de District sont à saluer. Malgré une évidente différence de niveau, elles ont montré quelques bonnes dispositions inquiétant par deux fois Julie Perrodin en première période. Sans jamais baisser ni les yeux, ni les bras, elles ont fait front aux assauts Lyonnais. La gardienne, Gaëlle Moynat a même défié, sans complexe, les attaquantes olympiennes effectuant de bien belles parades. La hiérarchie n’a pas été bousculée le tout dans un remarquable état d’esprit. En route pour les 16e de finale.

Les Lyonnaises en sélection nationale

Trois joueuses partiront avec l’équipe des moins de 19 ans du 8 au 14 mars disputer le tournoi international de la Manga. Il s’agit d’Océane Caïrati, Sarah Chorfa et Wendie Renard. Chez les moins de 17 ans, Amélie Barbetta, Charlène Sasso, Cindy Berthet et Kenza Dali ont rejoint les 25 joueuses de la présélection nationale réunie dans le Languedoc pour tenter de se glisser dans les 18 noms retenus afin de disputer la phase finale de l’Euro en Suisse.

Sur le même thème