masculins / Le coin des filles

Réserve féminine : résultats

Publié le 27 mars 2008 à 18:15 par MG avec PC

COUPE RHÔNE-ALPES
Un billet pour la demi-finale

En quart de finale de la coupe Rhône-Alpes, dimanche à Saint-Étienne, l’OL3 bat RC Saint-Etienne3 9-0 (5-0).
Buts de Maeva Clemaron (17e, 40e), Mélanie Martin (18e), Karine Gorée 21e, Fanny Quetand (32e, 50e), Chloé Faillant (55e, 73e), Marlène Legal (71e).
Le groupe : Pauline Ducroux – Saïda Akherraze, Ophélie Brevet, Marie Bolatre, Marine Lespinasse, Fanny Quetand, Karine Gorée, Mélanie Martin, Habbla Babasaïd, Meava Clemaron, Marlène Legal Marion Hernandez, Astrid Baule, Chloé Faillant.

Le groupe de Cécile Locatelli n’a pas chômé ce week-end Pascal. Il a commencé par un quart de finale de coupe Rhône-Alpes disputé dans de très rudes conditions atmosphériques sous la neige et sur un terrain synthétique balayé par un vent glacial.
Les Stéphanoises n’auront fait illusion qu’un petit quart d’heure avant de subir un pilonnage en règle. Pensionnaires de Promotion d’Honneur, les locales n’ont guère pu contenir des Lyonnaises qui débloquaient la situation après 17 minutes et qui enfonçaient le clou en menant 3 à 0 après 21 minutes. Sérieuses, appliquées et soucieuses du respect de l’adversaire, les olympiennes imposaient un lourd 9 à 0 à leurs hôtes, gagnant ainsi leur billet pour les ½ finales. A cette occasion, elles retrouveront d’ailleurs le leader d’Honneur qu’elles affronteront deux fois à Etoile-sur-Rhône, pour une place en finale et pour tenter de reprendre la première place du championnat perdue après un faux-pas face à Pontcharra et un nul face à Caluire.
Le challenge s’annonce de poids. La qualité est là. Il faudra lui adjoindre le mental.

Une victoire à Sète

À peine douchée, la majorité du groupe a pris la direction de Sète pour le 19e tournoi du club. Les dirigeants Sétois avaient ardemment souhaité la présence de lOlympique Lyonnaise qui, sur place, a beaucoup entendu parler de cette fameuse ½ finale de coupe d’Europe qui se déroulera dimanche au stade de Gerland. Les réservistes ont montré qu’elles étaient dignes de porter les couleurs du club phare de l’hexagone en remportant le challenge et en montrant du jeu, de la technique et du fair-play, le tout malgré le froid soufflé toute la journée par une tramontane d’une grande violence. Matches de poule (2 x 10 minutes)

OL – Baixas 66 2-0 (1-0). Buts de Karine Gorée et Charlène Sasso (photo).
OL – Sète 3-0 (2-0). Buts d’Astrid Baule (2), Charlène Sasso
OL – Nômes 5-0 (4-0) Karine Gorée (2), Charlène Sasso, Mélanie Martin, Marion Hernandez.

½ Finale : OL – Saint-Christol-les-Alès 4-0 (2-0). Buts de Marlène Legal (3), Sahra Verdan.
Finale : OL bat Montpellier Hérault 1-0 (1-0). But d’Habla Babasaïd.
Le groupe : Alexandra Muci et Pauline Ducroux – Candice Pognat, Coralie Jousselme, Kim Giraud-Bonne, Marie Bolatre, Marine Lespinasse, Charlène Sasso, Sarah Ghazi, Fanny Quetand, Sarah Verdan, Astrid Baule, Marlène Legal, Habla Babasaïd, Mélanie Martin, Karine Gorée, Marion Hernandez.

Sur le même thème