masculins / Le coin des filles

Réserve : Frédéric Strapazzon pour la D3

Publié le 14 septembre 2007 à 15:31 par MG avec PC

Les réserves féminines s’apprêtent à retrouver le championnat ce week-end. La D3 rencontre Rodez, dimanche 15h sur le terrain N°8.

L’équipe de 3e division qui attend l’arrivée de son nouvel entraîneur, Frédéric Strapazzon entraîneur de l’équipe de France universitaire, accueillera Rodez dimanche à Gerland (15 heures).
Le groupe coaché la saison dernière par Vincent Ye, aujourd’hui adjoint de Farid Benstiti, a vécu son début de saison sous l’intérim de Fabien Dequesne qui s’occupera des 13 ans dès la prise de poste de son « successeur ».
La préparation physique a débuté le 18 août pour toutes les joueuses, pour la plupart en sport-études, sous la direction de Cécile Locatelli et de Camille Abily en charge de la préparation physique.
Trois rencontres amicales sont également venues étoffer cette reprise. Tout d’abord face à St Etienne, promu de D1 enrichi d’ex-olympiennes où la parité, 1-1, a ponctué un match de préparation à la très forte odeur de derby à venir. Les Lyonnaises ont ensuite dominé 1-0 la réserve de Montpellier, adversaire direct de leur poule de championnat. Dimanche dernier, cependant, les olympiennes ont cédé 3-1 devant Nord Allier promu de D2.
« Nous attendons de ce groupe qu’il confirme les bons parcours enregistrés ces 3 dernières saisons en s’imposant dans sa poule D (ndlr : il n’existe pas de finale nationale entre les 4 groupes de D3 afin de désigner un champion), exprime Vincent Ye. Cette année, le niveau du championnat devrait être plus relevé car nous nous trouvons dans zone concernant des réserves de D1 avec notamment Montpellier, Toulouse, Saint-Étienne RC. L’important pour les joueuses qui sont toutes étudiantes ou lycéennes, poursuit Vincent Ye, c’est de trouver un épanouissement sportif et scolaire et d’acquérir davantage de maturité afin de prétendre intégrer l’effectif de l’équipe première. Ce qui doit rester une finalité.».
En attendant, le groupe entrera dans le vif de son championnat dès ce dimanche, 15 heures, à la plaine des jeux de Gerland, en principe avec son nouveau coach face à Rodez.

LE GROUPE D :
OL2, Saint-Étienne RC2, Le Puy USF, Cannet, Muret, Claix, Redessan, Rodez Aveyron, Montpellier 2, Toulouse 2.
Sur le même thème