masculins / Le coin des filles

Réserve : qualifiées pour les 8e

Publié le 23 janvier 2007 à 09:57 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> Les joueuses de Cécile Locatelli se sont qualifiées ce week-end pour les 8ème de finale de la Coupe Rhône-Alpes, en battant Drôme Colline 4 buts à 0. </b></font>

Coupe Rhône-Alpes : en route vers les 8e de finale
À Peyrins (Drôme), OL bat Drôme Colline 4-0 (2-0).
Buts d’Amélie Barbetta (8e), Marine Lespinasse (22e sp), Habbla Babasaïd (79e) et Marlène Legal (71e). Le groupe : Julie Perrodin, Julie Bondon (cap), Marine Lespinasse, Océane Cairaty, Candice Pognat, Fanny Quetand, Sarah Verdan, Amélie Barbetta, Habla Babasaïd, Sarah Ghazi, Marlène Legal, Julia Menzikian, Cindy Berthet, Marion Hernandez.

Alors que leurs aînées disputaient un tournant du championnat à Juvisy, les plus jeunes devaient se concentrer sur leur 16e de finale de coupe Rhône-Alpes, étape qu’elles n’avaient pas franchie la saison dernière. Reçues à Peyrins par Drôme Colline (4e du championnat Honneur régional avec un match de retard), les joueuses de Cécile Locatelli ont montré qu’elles avaient bien retenu la leçon. Concentrées et bien en phase, elles ont dominé leurs adversaires de la tête et des épaules, ne leur laissant pas la moindre occasion d’inquiéter leur gardienne.
Amélie Barbetta, la jeune milieu de terrain longtemps blessée, a montré qu’elle retrouvait tout son potentiel, tous ses repères. Dirigeant les débats avec aisance, elle débloquait même le compteur dès la 8e minute de jeu après avoir dribler une défense extrêmement compacte. Marine Lespinasse convertissait magistralement un penalty provoqué sur Fanny Quetand. Arc-boutées sur leurs bases arrières, les Drômoises arrivaient à la pause sur ce score de 2-0. En secondes périodes, les Olympiennes, ont repris leur pilonnage en règle se heurtant toujours à ce rempart et à Sandon, une gardienne à la présence prépondérante. Déployant un jeu vif et limpide malgré un terrain difficile, les Lyonnaises ont cependant parfois manqué de précision et de réalisme devant le but, seul bémol à leur prestation. Habla Basaïd et Marlène Legal parvenaient pourtant à asseoir plus largement ce succès amplement mérité dans les dix dernières minutes. Une mission logiquement remplie qui venait compléter la joie d’une victoire olympienne en terre Parisienne.


PROGRAMME A VENIR

Samedi, les moins de 16 ans disputeront un nouveau tour de coupe fédérale à Grenoble alors que les 13 ans défieront Ozon, le leader invaincu de la poule en championnat.
Dimanche, l’Honneur disputera un match amical face à Rhône Cruseilles alors que le groupe leader de D3 retrouvera le championnat avec un Lyon – Saint Étienne RC intéressant et que les leaders de D1 accueilleront Clairefontaine à 15 h.

Sur le même thème