masculins / Le coin des filles

Réserve : un ultime combat

Publié le 11 mai 2007 à 12:46 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> Ce week-end, le groupe Honneur de Cécile Locatelli dispute face à Claix son dernier match de la saison avec un titre possible à l’issue des 90 minutes de jeu.</b></font>

Quant à la D3 de Vincent Yé, elle est assurée de sa 1ère place. Sur la plaine des jeux de Gerland, nul doute que son dernier match (face à Chatenoy) sera un rendez-vous de fête.
On n’oublie pas les 16 ans qui mardi disputaient leur dernier match de poule en coupe fédérale…

Honneur : Le titre possible

Le groupe de Cécile Locatelli disputera dimanche à 15 heures à la plaine des jeux face à Claix son dernier match de championnat. Le titre attendra la fin des 90 minutes de cette ultime journée pour savoir qui de Caluire ou de l’OL sera sacrée.
En effet, seuls ces deux clubs peuvent prétendre au sacre avec un avantage à Caluire au goal average particulier (victoire face à l’OL à domicile 2-0 et match nul 1-1 au retour). Si Caluire s’impose dimanche après-midi sur la Terre des Lièvres il sera champion. Mais pour cela, il lui faudra livrer un derby toujours enflammé face à Saint-Genis-Laval, actuellement 5e, qui surprend toujours lorsqu’il faut lutter pour affirmer une autorité territoriale. Inutile de dire que la rencontre risque d’être fort disputée. Côté olympien, il n’y a pas de question à se poser : la victoire est indispensable mais ne sera peut-être pas suffisante. Les Lyonnaises ont en effet laissé passer leur chance lors de la confrontation directe qui s’était soldée par un nul 1-1 malgré une marge offensive supérieure.
Le groupe de Cécile Locatelli aura donc à cœur de montrer mon meilleur visage afin de clore de la meilleure façon qui soit une saison un peu en dents de scie.

D3 : L’heure de la fête

Le groupe de 3e division assuré de sa première place accueillera Chatenoy pour cette dernière journée. L’esprit sera bien sûr à la fête mais il faudra tout de même au groupe de Vincent Ye chercher à terminer sur la meilleure note possible. En effet Chatenoy joue encore une place sur le podium, à la lutte avec Besançon. Les visiteuses auront donc la tête à la compétition. Mais, sans pression, les Olympiennes devraient pouvoir trouver un plaisir certain dans le jeu.
Le programme
Dimanche à 15 heures à la plaine des Jeux de Gerland, OL2 – Chatenoy et Ol3 - Caluire

Coupe fédérale 16 ans
Une belle allure
À la plaine des jeux de Gerland, l’OL bat FC Aubiérois 12 – 0 (6-0).
Les buts : Lydia Miroui (4), Kenza Dali (2), Amélie Barbetta (2), Charlène Sasso (2), Fanny Quetand (2).

Pas de pression pour ce dernier match de poule qualificative aux phases finales de la coupe Fédérale 16 ans. Les Olympiennes, avec leurs deux succès 4-0 face à Nord Allier et Mâcon, disposaient déjà de leur place à la Roche-sur-Yon pour le week-end de Pentecôte. Il n’en demeure pas moins que la bonne tenue du groupe et notamment le retour de plusieurs éléments éloignés de la compétition depuis longtemps revêtaient une importance certaine. Ainsi les filles retenues par Cécile Locatelli ont rempli largement leur contrat, offrant à la fois une rencontre sérieuse mais aussi un jeu limpide et quelques buts spectaculaires. Il faut désormais poursuivre le travail avant de retrouver les 9 autres clubs qualifiés dont Montpellier, Juvisy, Tours, Lorient, Woippy, Celtic Marseille, Soyaux.
Sur le même thème