masculins / Formation

Réserves pros : L’OL veut une troisième couronne

Publié le 03 juin 2011 à 08:19

L’équipe de Bruno Genesio et Robert Valette disputent la finale de la compétition cet après-midi à 16h30 face au Mans. Objectif : conserver le trophée.

Voilà donc le baisser de rideau rêvé pour la réserve de l’Olympique Lyonnais. Après une 4e place dans le groupe C et une qualification pour les phases finales des réserves professionnelles, l’OL a assuré l’essentiel mardi dernier en disposant du FC Sochaux (2-1) pour s’offrir le droit de participer à une nouvelle finale dans cette compétition.

Après le FC Sochaux en 2009 et Le Havre l’an passé, c’est au tour de l’équipe du Mans de se dresser sur la route des Lyonnais. Une formation entraînée par Denis Zanko, qui malgré sa dixième place dans le groupe D, est parvenue à accrocher pour la première fois une qualification pour les phases finales des réserves pros. En demi-finale, les Manceaux ont signé un bel exploit en allant s’imposer sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien à l’issue d’une prolongation face au FC Metz et d’un but d’Anthony Derouard à la 119e minute.

Côté Lyonnais, Bruno Genesio pourra s’appuyer sur le groupe qui a décroché sa qualification mardi à la plaine des jeux de Gerland. Enzo Réale, capitaine de l’équipe de CFA, a tenu a poursuivre l’aventure jusqu’au bout. Cette rencontre sera également le dernier match sous le maillot lyonnais du défenseur central Ousmane N’Diaye, qui s’est engagé pour trois saisons avec Arles-Avignon. Une sortie que personne n’entend rater.

La finale des réserves pros entre l’OL et Le Mans sera à retrouver en intégralité dans l’émission « Terrain n°10 » sur OLTV. Première diffusion : samedi  4 juin à 20h00.