masculins / Le coin des filles

Réserves : week-end de Derby...

Publié le 16 octobre 2006 à 12:08 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b>Les moins de 16 ans, à fond dans les Derbys ce WE, ont passé le 1er Tour de la Coupe fédérale avec succès. La Réserve a du se contenter d’un nul face à Monteux. Les 13 ans se sont inclinées sans démériter.</b></font>

16 ans : A fond dans le derby
Les moins de 16 ans ont vécu un week-end à l’heure des derbies. Alors que les poussines et les benjamines du club entraient sur la pelouse main dans la main avec les joueurs, leurs aînées (photo) officiaient en tant que ramasseuses de balles. Un instant fort qu’elles garderont longtemps en mémoire.
Mais il fallait vite revenir sur terre et d’observatrices privilégiées devenir actrices. Dimanche, les jeunes disputaient en effet le premier tour de la coupe fédérale 16 ans… sur fond de derbies car elles se voyaient opposées au Saint-Etienne RC et à Caluire. Le mauvais souvenir de l’élimination prématurée la saison dernière planait sur toutes les têtes.

OL – Saint-Étienne 8-1 (2-1). Buts pour l’OL : Kenza Dali 2, Anaïs Ribeyra 3, Coralie Jousselme 2, Astrid Baule 1.
Après une première mi-temps marquée par une forte domination et un score serré, les Lyonnaises ont su hausser le ton, le rythme et jouer sur l’expérience de ses ténors rendant les choses beaucoup plus faciles.
OL-Caluire 9-0 (5-0). Buts de Coralie Jousselme 3, Fany Quetand, Charlène Sasso, Anaïs Ribeyra, Kim Giraud-Bonne, Kenza Dali.
Les jeunes de Caluire n’ont rien pu faire face à un groupe appliqué, sérieux et beaucoup plus aguerri à la compétition.
Saint-Étienne RC – Caluire 3-0.

« C’est une bonne entrée dans la compétition, commentait l’entraîneur Cécile Locatelli. Mais vu l’objectif qui est l’aller au bout cette année, je me montrerais très exigeante. Je veux que toutes les filles se concentrent sur cette épreuve en dépit d’un jeu à 7 qui nivelle les valeurs et qui ne va pas dans le sens de l’évolution du football féminin ».

D3 : La réserve limite la casse
À Gerland, l’OL2 et Monteux 1-1.
Buts pour l’OL : Mélanie Martin (89e).

Ouf, les filles de Vincent Ye se sont fait peur dimanche face à la lanterne rouge de la poule. Le groupe réserve quelque peu remanié en raison de la Coupe fédérale 16 ans a éprouvé beaucoup de difficultés à se trouver. Encaissant un but sur un corner à la 20e minute, les olympiennes ont dû ensuite affronter un groupe qui a défendu bec et ongle avec en prime une excellente gardienne. Hésitantes dans la dernière passe, les Lyonnaises ont couru après le score tout le match perdant de leur belle sérénité. Heureusement cependant, sur un corner l’immense Wendy Renard déviait de la tête et Mélanie Martin lobait intelligemment la gardienne. Ouf ! Le mal est moindre.

Les 13 ans s’inclinent sans démériter
À la plaine des jeux de Gerland : 13 ans – US Vaulx 2-1 (0-2).
Buts pour l’OL Pauline Peyrayd-Magnin.

Les jeunes d’Anne-Sophie Massard ont connu un revers samedi matin à la plaine des Jeux de Gerland. Elles n’ont cependant pas démérité. Se heurtant à un jeu défensif long et peu académique des garçons, les olympiennes ont cherché à construire et produire du jeu, hélas sans trouver la faille. L’entraîneur avouait sa frustration à l’issue du match mais ne remettait en aucun cas en questions la progression régulière de son groupe toujours attentif aux consignes.
Sur le même thème