masculins / Le coin des filles

Résultat de la Coupe fédérale 16 ans

Publié le 27 avril 2007 à 09:57 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> Les jeunes dirigées par Cécile Locatelli se sont bien acquittées de leur mission mercredi après-midi à Macon en s’imposant lors du premier tour de poule interrégionale de coupe Fédérale 16 ans. </b></font>

Mercredi à Macon, OL bat Flacé Macon 4-0 (2-0)
Buts de Kenza Dali, Lydia Miraoui (3).
Le groupe : Pauline Ducroux – Coralie Jousselme, Candice Pognat, Cindy Berthet, Lydia Miraoui, Kenza Dali, Ophélie Naquin, Marlène Legal, Anaïs Ribeyra, Ophélie Brevet.

Sur un terrain qui ne favorisait pas les techniciennes, les olympiennes se sont procurées de nombreuses occasions. Dans le premier quart d’heure leur stérilité offensive faillit leur coûter cher, Macon échouait en effet sur le poteau du but de Pauline Ducroux.
La frayeur a secoué tout le monde et Kenza Dali bien épaulée par Lydia Miroui très performante (3 buts) se posaient en éléments déclencheurs. Miraoui doublait la mise de la tête sur un corner de Dali. La résistance de Macon fléchissait en seconde période. Pauline Ducroux devait cependant demeurer vigilante dans sa cage. Elle s’imposait d’ailleurs avec beaucoup d’autorité sur une action particulièrement dangereuse des mâconnaises.
Appliquées à utiliser les côtés, les Lyonnaises trouvaient des espaces parachevant un premier succès par deux autres réalisations de Lydia Miroui.

L’OL disputera sa deuxième rencontre de poule le mardi 1er à 10 heures à Yzeure face à la solide formation de Nord Allier, alors que l’après-midi est également programmée la 1/2 finale de Coupe Rhône-Alpes dans l’Isère face à Saint Romain la Sanne.
La 3e rencontre de poule est programmée le mardi 8 mai à la plaine des jeux face à Aubière.
Seule le premier poursuivra l’aventure.
Sur le même thème