academy / Académie

Victoires des U19, de la CFA et des U17

Publié le 20 mars 2016 à 17:27 par SC

Les U19 se sont imposés face à Metz et s'installent dans le fauteuil de leader. La réserve pro a décroché à Sochaux un troisième succès de rang. Les U17 se sont imposés sur le terrain de Dijon.

U19 : OL 3 - 0 Metz

C'est fait ! Les Lyonnais s'installent dans le fauteuil de leader pour la première fois de la saison. Après un début de championnat compliqué, ils n'en finissent plus de gagner et remonter au classement. Ce samedi en début d'après-midi, les joueurs de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier ont montré face au leader messin, avant cette journée, qu'ils étaient bien l'équipe en forme du moment. Ils se sont imposés 3 buts à 0 grâce à une très belle prestation dans l'ensemble et une maitrise dans le jeu, malgré un début de match un peu poussif.

C'est Martins Pereira, à trois reprises, qui a concrétisé la domination lyonnaise. La première fois sur une contre-attaque rapide et une passe de Maolida après un quart d'heure de jeu, la deuxième sur un long dégagement du portier olympien, Lebongo, en milieu de seconde période et la troisième en toute fin de match sur un joli piqué. L'expulsion de Gaspar à l'heure de jeu, suite à deux cartons jaunes, n'aura donc pas déstabilisé la grosse machine lyonnaise. Bref, une performance de patron pour le nouveau leader du groupe B... de bon augure dans la course aux play-offs !

Compo : Lebongo, Benjeddi, Kalulu, Roselli, Gaspar – Owusu, Martelat, Martins Pereira – Dzabana (puis Tohou 65’), Kitala (puis Fekir 85’), Maolida (puis Escarpit 75’).

Buts : Martins Pereira (15’, 70’, 90').

Expulsion : Gaspar (65’).

CFA : Sochaux 0 - 1 OL

La réserve professionnelle a décroché un troisième succès de rang en championnat. En s'imposant 1 but à 0 sur le terrain d'une autre réserve pro, celle de Sochaux, les Lyonnais ont confirmé leur très belle forme du moment. C'est Mour Paye, déjà double buteur la semaine dernière lors de la victoire face à Moulins, qui a inscrit le seul but de la rencontre sur une passe en profondeur de Del Castillo. Une prestation solide pour une victoire précieuse dans la remontée au classement des joueurs de Maxence Flachez et de Gilles Rousset.

L'analyse de Gilles Rousset : " On a fait un bon match avec une belle entame. On s'est procuré d'entrée trois ou quatre situations, sans parvenir à marquer. Le jeu s'est ensuite équilibré sur un terrain un peu compliqué. Mais on a quand même essayer de faire du jeu. On a été solide. On marque un peu après l'heure de jeu. On n'est pas trop inquiétés après. Kemen rate un penalty en fin de match. Cette série de victoires matérialise notre meilleure qualité de jeu et notre état d'esprit. On joue plus en équipe".

Compo : Mocio - Moufi, Diakhaby, Jenssen, Moutoussamy - Tousart, D'arpino (puis De Sousa 88'), Labidi (puis Kouakou 80') - Kemen, Paye, Del Castillo.

But : Paye (67').

U17 : Dijon 0 - 6 OL

Les joueurs d'Armand Garrido et de Cris ont enchaîné un troisième succès de rang, un troisième match sans prendre le moindre but alors qu’ils en ont marqués 11 dans le même temps. 2 à Villefranche, 3 contre Moulins le week-end dernier et 6 ce week-end sur le terrain de Dijon. Les Lyonnais se sont en effet imposé 6 buts à 0 lors d’un match qu’ils ont dominé malgré l’absence de 5 joueurs majeurs de l’effectif (Maolida Belkacemi Gouiri caqueret Almeida). Rafia et Lepaul, qui ont inscrit un doublé, Ouazine et Lebongo, tous deux buteurs, ont joliment pris le relais en inscrivant les buts de la large victoire olympienne. Un succès qui ne leur permet cependant pas de revenir sur Saint-Etienne, le deuxième, qui s’est imposé chez le leader auxerrois.

Buts : Rafia x2, Lepaul x2, Ouazine, Lebongo.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.