masculins / Ligue des Champions

Résultats de la deuxième soirée

Publié le 28 septembre 2006 à 10:30 par BV

La soirée de Ligue des Champions de mercredi soir a été marquée par le triplé de Didier Drogba, le somptueux but de Crouch et la grave blessure de Samuel Eto'o.

A Chaban Delmas, les Bordelais se sont inclinés 1 but à 0 devant le PSV Eindhoven, se mettant ainsi en grande difficulté avant d’affronter à deux reprises les Anglais de Liverpool. Les joueurs de Ricardo ont peiné hier soir pour se montrer dangereux et se sont logiquement inclinés sur un but du Finlandais Väyrynen.
Dans l’autre rencontre de ce groupe C, Liverpool a craint jusqu’au bout le retour de Galatasaray. Menant 3 buts à 0 après 52 minutes de jeu grâce à deux réalisations de Peter Crouch, les Reds se sont fait peur en laissant revenir les Turcs à 3 buts à 2 après un doublé d’Umit Karan.

Après seulement 2 matchs, la hiérarchie du groupe A semble se dessiner. A Sofia, Chelsea l’a emporté 3 buts à 1 grâce à un triplé de Didier Drogba. De son côté, le FC Barcelone a arraché le match nul à Brême à la dernière minute de jeu sur un but de Lionel Messi. Seul point noir de la soirée barcelonaise : Samuel Eto’o est sorti blessé en seconde période. Il souffrirait d’une rupture du ménisque externe du genou droit et pourrait être éloigné des terrains entre deux et trois mois.

Pas de vainqueur à Moscou où le Sporting Portugal est allé chercher un match nul 1 but partout. A Milan, l’affiche de la soirée est revenue au Bayern Munich vainqueur de l’ Inter 2 buts à 0. Terminant la rencontre à 9 contre 11 après les expulsions d’Ibrahimovic et Grosso, les Nerazzuri ont cédé deux fois dans les 10 dernières minutes sur des réalisations de Pizarro et Podolski.

Dans le groupe D, le Shakhtior Donetsk et l’ Olympiakos se sont neutralisés 2 buts partout pendant que le FC Valence dominait l’ AS Roma 2 buts à 1. Les Espagnols occupent actuellement la tête du groupe avec 6 points en 2 matchs.


Résultats :

Groupe A :
Levski Sofia – Chelsea : 1 – 3
Werder Brême – FC Barcelone : 1 – 1

Groupe B :
Spartak Moscou – Sporting Portugal : 1 – 1
Inter Milan – Bayern Munich : 0 – 2

Groupe C :
Bordeaux – PSV Eindhoven : 0 – 1
Liverpool – Galatasaray : 3 – 2

Groupe D :
Shaktior – Olympiakos : 2 – 2
Valence – AS Roma : 2 - 1

Sur le même thème