masculins / Le coin des filles

Résultats de la réserve

Publié le 26 mars 2007 à 17:13 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> Résultats du week-end. D3 : OL bat Riorges 5-0. Honneur : Ol et St Genis Laval : 4-4 frustrant. 13 ans : match nul... </b></font>

D3 : Le plaisir exprimé

À Riorges, OL2 bat Riorges 5-0 (2-0).
Buts : Aurélie Kaci (12e), Aurélie Naud (30e, 60e ), Lydia Miraoui (49e), Coralie Belin (85e).
Les olympiennes ont prouvé toute leur envie de gommer la contre-performance du match nul concédé la semaine dernière face à son dauphin Saint-Appolinaire. Elles ont démontré, au terme d’un bon match, que le plaisir de produire du jeu les habitait. Ainsi, emmené par une Aurélie Kaci qui a su imprimé le tempo juste et constant, l’OL débloquait la situation dès la 12e minute. Kaci fixait puis dribblait la gardienne pour ouvrir le score et rapidement libérer tout son petit monde. Aurélie Naud trouvait une seconde faille dans la défense riorgeoise (30e) sur un renversement de jeu initié par Coralie Belin. Dès la reprise Naud centrait pour la tête de Lydia Miraoui (49e) avant que Belin ne parachève un travail de fort bonne facture.
Dans le même temps, les secondes du groupe D, Saint-Appolinaire se faisaient accrocher (1-1) par les Iséroises de Nivollas.
Les Olympiennes assurent un peu plus leur place de leader, reléguant leurs poursuivantes à 7 points.

Honneur : Une profonde frustration

À Saint-Genis-Laval, Saint-Genis-Laval et OL3 4-4 (1-2).
Buts pour l’OL : Astrid Baule (12E), Marlène Legal (42e, 53e, 61e).
Elles la tenaient pourtant cette victoire qui aurait redonné la confiance à cette jeune formation olympienne ! Les filles de Cécile Locatelli ont fourni une prestation pleine où le beau jeu n’a pas toujours été ponctué de la réussite escomptée, voire méritée. Elles ont eu mené 4-1 avant de concéder un match nul 4-4, assez inespéré pour Saint-Genis-Laval.
Battantes mais débordées dans le jeu, les banlieusardes ont su exploiter avec une lucidité frisant même l’insolence, les coups de pieds arrêtés qui ont eu raison d’un groupe lyonnais peut-être trop porté sur l’attaque et la gagne. Mais une rencontre se remporte aussi derrière et cette fois-ci, c’est dans la surface que les absences ont été préjudiciables.
L’envie, la manière ont réintégré cette formation. La victoire reste attendue. La frustration n’en est que plus grande.
L’OL (2e , 43 points) perd ainsi la première place au profit de Firminy (45 points) vainqueur 3-0 de Saint-Pierre-en-Faucigny. Caluire (3e, 43 points) ne profite pas, pour sa part, du surplace Lyonnais concédant également un nul, 2-2 à Saint-Cyr Féline.
Choc de tête dimanche prochain à la plaine de Gerland avec un redoutable OL3-Firminy.

Moins de 13 ans : Étrange atmosphère

À Villeurbanne, Tonkin et OL4 1-1 (0-1) Buts : Fany Garrisio
C’est dans une ambiance délétère, voire inacceptable, que les jeunes filles d’Anne-Sophie Massard ont disputé leur 13e journée de championnat. Malgré l’intervention du président du Tonkin afin de tenter de remettre des notions de sportivité et de courtoisie, les olympiennes ont dû faire face à une grosse pression, des comportements et des propos déplacés. Où le football se retrouve-t-il dans ces conditions ?
Sur le même thème