masculins / Le coin des filles

Résultats de la réserve

Publié le 02 avril 2007 à 16:12 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> Résultats du week-end : la D3 se fait surprendre, l'Honneur reprend la tête face à Firminy.</b></font>


D3 : L’OL se fait surprendre

À la plaine des jeux de Gerland, l’OL et Claix 2-2 (1-1)
Buts pour Lyon : Laura Martinez (37e), Aurélie Naud (72e sp)
Il n’est jamais simple de recevoir une équipe qui cherche à sauver sa peau alors qu’en tête, la messe semble dite en faveur les leaders lyonnaises à deux journées de la fin du championnat. Les olympiennes l’ont appris à leurs dépens dimanche sur le terrain n°8 de la plaine des Jeux. Venues pour éviter la défaite, les Iséroises ont attendu la meilleure attaque du championnat. Cette dernière s’est procurée de nombreuses occasions sans beaucoup de réalisme cependant. Et c’est au contraire Claix, opportuniste, qui, sur un coup franc direct (25e), a débloqué son compteur contre le cours du jeu. Laura Martinez (37e) remettait l’OL à égalité, bien servie dans la profondeur par Coralie Belin.
La seconde période à l’avantage des locales ne donna lieu qu’à une seule réalisation suite à une faute sur Belin et un penalty signé Aurélie Naud. Ce maigre avantage aurait généralement suffi à la meilleure défense de la poule D. C’était sans compter sur la détermination de Claix qui profitait d’un cafouillage défensif suite à un corner pour égaliser… à la 93e minute.
Avec 5 points d’avance sur Saint-Appolinaire et avant de se déplacer à Besançon (4e à 16 points) puis recevoir Chatenoy (5e, 37 points), les Lyonnaises ((56 pts) ne sont pas tout à fait à l’abri.

Honneur : De retour en tête

À la plaine des jeux de Gerland, terrain N°9, OL3 bat Firminy 3-1 (2-1).
Buts de Anaïs Ribeyra (20e), Astrid Baule (26e), Sarah Ghazi (59e).
Les jeunes de Cécile Locatelli, conscientes d’avoir laissé passer une énorme opportunité suite au match nul concédé à Saint-Genis Laval (4-4) après avoir mené 4-1, se sentaient dans leurs petits souliers avant de recevoir le leader Firminy. La crainte de passer au travers a certainement perturbé bon nombre de joueuses qui ont, parfois, balbutié leur football… y compris d’attaque. Car les occasions n’ont pas manqué, la précision si. Ainsi après avoir une première fois frapper la base du poteau (Marlène Legal, 12e), les Lyonnaises trouvaient le bon chemin (20e) par Anaïs Ribeyra servie dans la profondeur et vainqueur de son face à face avec Boudin.
Le spectre de Saint-Genis refaisait pourtant surface trois minutes plus tard lorsque Firminy recollait au score sur coup franc bien coupé de la tête par la capitaine Ouadah.
Heureusement, les olympiennes ne se laissaient pas le temps de gamberger en reprenant la tête sur une action à trois avec Legal, un très beau centre de Sarah Ghazi et une reprise de volée du plat du pied d’Astrid Baule (26e).
Elles rentraient impeccablement dans le vif du sujet en seconde période et sur un mouvement en triangle Sarah Ghazi trouvait l’angle, signant le 3e but et donnant un peu d’air au groupe. L’OL retrouve ainsi le commandement à la faveur de la différence de buts et à égalité de points (47) avec Caluire vainqueur de Claix (3-0).
À deux rencontres de la fin, tout faux pas est désormais interdit, tout d’abord à Saint Cyr Féline dans deux semaines alors que Firminy se rendra à Etoile sur Rhône rencontrer la très accrocheuse formation de la Véore (5e avec 42 points), que Saint-Genis ira à Claix et que Caluire accueillera Ambilly.

Sachant que la dernière journée proposera un derby rhodanien qui pèsera lourd entre l’OL3 et Caluire, le suspense risque de nous mener jusqu’au bout.
Sur le même thème