masculins / Le coin des filles

Résultats de la réserve féminine

Publié le 06 mars 2007 à 12:00 par MG avec PC

À Monteux, OL2 bat Monteux 3-0 (1-0). À la plaine des jeux de Gerland, OL3 bat Nivollet 14-1 (9-0). À la plaine des jeux de Gerland samedi, OL4 et Corbas 2-2 (1-1).

D3 : les pendules à l’heure

À Monteux, OL2 bat Monteux 3-0 (1-0).
Buts : Cécilia Josserand (9e et 49e) Kenza Dali (89e)

Les Lyonnaises n’avaient pas vraiment digéré le match nul concédé à la plaine des jeux de Gerland au match aller. Et c’est avec le souci rétablir l’ordre affiché et, par la même, conforter encore une position de leader du groupe D que les joueuses de Vincent Ye se sont rendues à Monteux dimanche. Et en débloquant le compteur dans les 10 premières minutes, elles ont rendu les opérations plus simples face à cette formation décidée à faire barrage sans trop s’exposer. Cécilia Josserand a optimisé une balle en profondeur d’Océane Cairati d’un lob subtil (9e) pour affirmer les ambitions olympiennes. L’attaquante renouvelait la bonne entame en seconde période d’une reprise volée en cloche dès la 49e minute. Prises de risque et réalisme ont ainsi permis à l’OL de développer un jeu vif et construit. Kenza Dali parachevait le succès en toute fin de rencontre (89e) d’une frappe enroulée aux 18 mètres. Les Lyonnaises et leurs cinq points d’avance s’annoncent fin prêtes à accueillir leurs dauphines, Saint-Appolinaire toujours régulier dans sa progression, dimanche prochain à 15 heures à la plaine des jeux de Gerland.

Honneur : récital d’attaque

À la plaine des jeux de Gerland, OL3 bat Nivollet 15-1 (9-0).
Buts pour l’OL : Marlène Legal (2e, 12e, 14e, 67e, 76e), Sabrina Zemrini (4e, 13e, 15e, 35e, 37e), Marine Lespinasse (23e, 69e sp), Candice Pognat (72e, 80e), Sarah Verdan (85e).

Ce n’était pas le jour pour contrarier les joueuses de Cécile Locatelli vexées de leur contre-performance (2-2) à La Véore le dimanche précédant. Et c’est Nivollet qui en a fait les frais. Les visiteuses, avant -dernières du championnat, n’ont guère existé devant la formation olympienne placée face à ses responsabilités. Menées 6 à 0 après seulement un quart d’heure de jeu, les adversaires ont cependant sauvé l’honneur en prenant à défaut une équipe un soupçon grisée par sa réussite. Les Lyonnaises se replacent ainsi dans la course au titre en revenant à 3 points de Firminy tenu en échec à Saint-Genis Laval (3-3) et à 2 points devant Caluire qui compte un match de retard et, tout comme Firminy, attend la décision de la commission de discipline de la ligue suite à leur rencontre arrêtée par l’arbitre la semaine dernière pour cause d’incidents entre les joueuses. Dimanche prochain, l’OL3 se déplacera à Saint-Pierre-de-Faucigny, lanterne rouge.

13 ans : Un beau match nul

À la plaine des jeux de Gerland samedi, OL4 et Corbas 2-2 (1-1)
Buts pour l’OL : Chloé Faillant (32e) et Viviane Boudaud (40e).

Si mathématiquement on peut regretter ce match nul face des jeunes filles d’Anne-Sophie Massard face à Corbas, prétendant à la montée, il n’y pas grand chose à reprocher à cette prestation face à une opposition de qualité.
« Je suis satisfaite de l’engagement de mes joueuses qui ont eu à faire à une bonne formation de Corbas. Nous avons connu des problèmes défensifs en première période et avons été mises en difficulté par la vitesse des attaquants. Mais ce fut une rencontre intéressante tant physiquement que techniquement. On manque d’opposition de ce niveau dans le championnat. Le groupe progresse sur les impacts physiques mais marque le pas dans la vitesse de transmission et la prise d’information. Un secteur à travailler ».
Les Olympiennes disputeront ce mercredi soir à 19 heures un match en retard à l’ASUL. « Il nous faut une victoire pour rester deuxième, notre objectif en championnat ».
Sur le même thème