masculins / Ligue des Champions

Résultats de la soirée

Publié le 14 septembre 2006 à 09:56 par BV

Tous les résultats de la soirée de Ligue des Champions.

Dans le même groupe E que l’Olympique Lyonnais, le Steaua Bucarest a frappé un grand coup en allant s’imposer sur la pelouse du Dynamo Kiev 4 buts à 1. Dans deux semaines, les Lyonnais devront se méfier des Roumains et de leur buteur Dica, auteur d’un doublé hier soir.

Manchester a peiné pour venir à bout du Celtic Glasgow. Louis Saha, double buteur est le grand homme de la soirée .Il permet aux Reds Devils de prendre la tête du groupe F devant Benfica et Copenhague. Au terme d’un match nul et vierge, les Portugais ramènent un bon nul de leur déplacement au Danemark.

Dans le groupe G, Arsenal a ramené d’Hambourg une victoire 2 buts à 1. Les hommes d’Arsène Wenger ont bénéficié de l’expulsion précoce du gardien allemand Kirchstein, auteur d’une faute peu évidente. Le penalty de Gilberto Sylva et le but de Rosicky ont permis aux Gunners de l’emporter malgré l’absence remarquée de Thierry Henry. Au stade du Dragon, Porto a concédé un match nul 0 à 0 contre le CSKA Moscou.

De son côté, le LOSC de Claude Puel a évité la défaite à Anderlecht. En seconde période, Fauvergue égalisa. Avec un peu plus de réussite (3 poteaux), les Lillois auraient même pu l’emporter et rejoindre en tête du groupe H le Milan AC, large vainqueur 3 buts à 0 de l’AEK Athènes grâce notamment à un but de l’ancien Rennais Yoan Gourguff.


Résultats :

Groupe E :
Lyon – Real Madrid : 2 – 0
Dynamo Kiev – Steaua Bucarest : 1 – 4

Groupe F :
Manchester United – Celtic Glasgow : 3 – 2
FC Copenhague – Benfica : 0 – 0

Groupe G :
FC Porto – CSKA Moscou : 0 – 0
Hambourg – Arsenal : 1 – 2

Groupe H :
Anderlecht – Lille : 1 – 1
AC Milan – AEK Athènes : 3 - 0