masculins / Ligue des Champions

Résultats de la soirée

Publié le 19 octobre 2006 à 10:42 par BV

Tous les résulats de soirée de ligue des champions de mercredi. A l'affiche, Chelsea - Barcelone, Inter Milan - Spartak Moscou et Bordeaux - Liverpool.

Mercredi soir, Didier Drogba s’est emparé seul, et avec la manière, de la tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions avec 4 unités. Grâce à un enchainement somptueux, l’Ivoirien a permis aux Blues de Chelsea de remporter 1 à 0 l’affiche de la soirée face au FC Barcelone. Dans l’autre rencontre du groupe A, le Werder Brême est venu à bout du Levski Sofia, se relançant dans la course à la qualification. Les Allemands ont ainsi rattrapé les Catalans à la deuxième place de groupe, à 5 longueurs des Blues.

Les deux favoris du groupe B l’ont tous deux emporté. A San Siro, l’ Inter est péniblement venu bout du Spartak Moscou. Après deux buts dans les 10 premières minutes, les Intéristes ont craint jusqu’au bout un retour tardif des Moscovites. Le Bayern Munich a de son côté remporté sa 3e victoire en autant de rencontres en ramenant de Lisbonne un succès 1 but à 0. La puissante frappe de Schweinsteiger a ainsi permis aux Bavarois de faire un grand pas vers les huitièmes de finale.

Seconde défaite d’affilée pour les Bordelais à Chaban-Delmas. Face à un Liverpool pourtant privé de son capitaine Steven Gerrard, les joueurs de Ricardo ont souvent déjoué. Sur corner, Peter Crouch s’est chargé de sceller leur sort. Ils ne conservent désormais qu’un mince espoir de voir la phase finale de la compétition car dans le même temps, le PSV Eindhoven l’a emporté 2 buts à 1 à Galatasaray. Anglais et Hollandais occupent la première place du groupe C avec 7 points, loin devant Bordelais et Turcs se partageant la dernière place avec 1 point.

A Mestalia, un doublé de David Villa a offert la victoire au FC Valence devant le Shaktior Donestk. Avec son trio offensif Joaquin-Villa-Morientes, les Valenciens peuvent nourrir de réels espoirs pour la suite de la compétition. A Athènes, l’ AS Roma est allée chercher un précieux succès aux dépens de l' Olympiakos grâce au but de Perrotta à un quart d’heure de la fin. Valenciens et Romains semblent bien partis pour s’octroyer les deux premières places du groupe D.


Résultats de la soirée de mercredi :

Groupe A :
Chelsea – Barcelone : 1 – 0
Werder Brême – Levski Sofia : 2 – 0

Groupe B :
Sporting Portugal – Bayern Munch : 0 – 1
Inter Milan – Spartak Moscou : 2 – 1

Groupe C:
Bordeaux – Liverpool : 0 – 1
Galatasaray – PSV Eindhoven : 1 -2

Groupe D :
Valence – Shaktior Donetsk : 2 – 0
Olympiakos – AS Rome : 0 - 1