masculins / OL 1 - Steaua Bucarest 1

Résultats de la soirée de mercredi

Publié le 07 décembre 2006 à 09:39 par BV

La phase de poules de la Ligue des Champions aura accouché d’un scénario sans la moindre surprise. Toutes les équipes placées lors du tirage au sort dans les chapeaux 1 et 2 se sont qualifiées pour les huitièmes de finale.

Tout juste le Chakhtar Donetsk et le Spartak Moscou peuvent-ils se targuer d’avoir accroché une place en UEFA malgré un statut initial de « petit » de leur groupe.

Les 4 clubs anglais terminent en tête de leur poule. L’Espagne qualifie 3 de ses représentants en huitièmes de finale, tout comme l’Italie. La France hisse 2 des siens en huitièmes. Les Pays-Bas, le Portugal, l’Allemagne et l’Ecosse seront représentés par 1 formation.

Le Real accroche le nul
Dans le groupe E, le Dynamo Kiev pensait bien tenir la première victoire sa campagne européenne mais un doublé de Ronaldo dans les ultimes minutes du temps réglementaire permit aux hommes de Fabio Capello d’arracher le nul 2 buts partout.

« Man U » réagit
A Old Trafford, les joueurs de Manchester United ont craint durant 45 minutes après l’ouverture du score de Benfica. Revenus au score juste avant la mi-temps, les Red Devils ont accéléré en seconde période (3 buts à 1) pour s’octroyer confortablement la première place du groupe.
Dans l’autre rencontre du groupe F, le FC Copenhague a dominé 3 buts à 1 une équipe du Celtic déjà qualifiée.

Arsenal et Porto se neutralisent
Au stade du Dragon, un nul suffisait à Arsenal et au FC Porto pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Les deux équipes s’en sont contentées malgré une frappe de Quaresma sur le poteau.
Hambourg a de son côté sauvé l’honneur en dominant le CSKA Moscou 3 buts à 2.

Lille réalise l’exploit
Devant une équipe milanaise fortement remaniée et certaine de terminer en tête du groupe H, les Lillois ont réalisé l’exploit en devenant la première équipe française à dominer le Milan AC sur sa pelouse. Grâce à ce succès, conjugué au nul d’Athènes sur la pelouse d’Anderlecht, les joueurs de Claude Puel se hissent en huitièmes de finale de la Ligue des Champions pour la première fois de leur histoire.


Résultats de la soirée de mercredi

Groupe E :
OL – Steaua Bucarest : 1 – 1
Dynamo Kiev – Real Madrid : 2 – 2

Groupe F :
Manchester United – Benfica : 3 – 1
FC Copenhague – Celtic Glasgow : 3 – 1

Groupe G :
FC Porto – Arsenal : 0 – 0
Hambourg – CSKA Moscou : 3 – 2

Groupe H :
Anderlecht – AEK Athènes : 2 – 2
Milan AC – Lille : 0 – 2

Les équipes qualifiées en tant que premières de leur poule (que l’OL ne pourra donc pas affronter) : Chelsea, Bayern Munich, Liverpool, Valence, Manchester United, Arsenal et Milan AC.

Les équipes qualifiées en tant que secondes de leur poule : Barcelone, Inter Milan, PSV Eindhoven, AS Roma, Real Madrid, Celtic Glasgow, FC Porto, Lille. (l’OL ne pourra affronter en huitièmes de finale ni le Real Madrid ni Lille). Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu le vendredi 15 décembre à midi à Nion.