masculins / Champions League

Résultats de la soirée de mercredi

Publié le 25 octobre 2007 à 11:13 par BV

Match nul pour l'OM, défaite de Liverpool et victoire de Chelsea. Retrouvez tous les résultats de la soirée de mercredi.

Groupe A :

OM – Porto : 1 – 1
Besiktas – Liverpool : 2 - 1
L’OM est toujours en tête du groupe A. Grâce à leur match nul 1 but partout à domicile, les Marseillais conservent deux longueurs d’avance sur Porto et six sur Liverpool. L’affaire est bien mal engagée pour les derniers finalistes de la compétition. Ils devront réaliser un sans faute pour espérer voir la phase finale. Sur la pelouse de Besiktas, les joueurs de Raphael Benitez ont tiré 25 fois au but pour inscrire … un but.

Classement du groupe A :
1. Marseille 7 pts
2. FC Porto 5 pts
3. Besiktas 3 pts
4. Liverpool 1 pt


Groupe B :

Chelsea – Schalke 04 : 2 – 0
En tendant bien l’oreille dans Stamford Bridge, on aurait presque entendu les binious de Guingamp. Deux buts des anciens du Roudourou, Florent Malouda et Didier Drogba, ont en effet permis aux Londoniens de dominer une équipe allemande de Schalke trahie dès l’entame de match par son gardien, Neuer. Auteur d’un match nul sur leur pelouse en ouverture de la compétition face à Rosenborg, les Blues ont depuis fait ce qu’il fallait pour pointer en tête de leur groupe à mi-parcours.

Rosenborg – Valence : 2 – 0
Derrière les Londoniens, la lutte risque d’être rude pour arracher la seconde place qualificative pour les huitièmes de finale. La faute à des Valenciens qui peinent à prendre leur envol. Hier, les coéquipiers de Fernando Morientes ont oublié de jouer pendant 8 minutes. Mal leur en a pris. Principal motif d’espoir : ils vont recevoir deux fois lors des trois dernières rencontres.

Classement du groupe B :
1. Chelsea 7 pts
2. Rosenborg 4 pts
3. Valence 3 pts
4. Schalke 3 pts


Groupe C :

Real Madrid – Olympiakos Le Pirée : 4 -2
Le Real Madrid a pris sont temps. Face à la formation grecque de l’Olympiakos le Pirée, les Espagnols ont dû attendre les dix dernières minutes pour faire la différence. Robinho, non titularisé samedi en championnat en raison d’une victoire avec le Brésil trop fêtée, a fait la différence : deux buts, deux passes décisives et un penalty provoqué, la colonne crédit est bien remplie.

Werder Brême – Lazio Brême : 2 – 1
A Brême, le Werder a marqué ses premiers points en dominant la Lazio. En vue de la qualification, le but marqué par Manfredini en fin de rencontre pourrait avoir une importance capitale.

Classement du groupe C :
1. Real Madrid 7 pts
2. Olympiakos 4 pts
3. Werder Brême 3 pts
4. Lazio Rome 2 pts


Groupe D :

Milan AC - Chakhtior Donetsk : 4 - 1
Leader du groupe avant son déplacement à Milan, le Chakhtior Donetsk voulait s’étalonner sur la pelouse du tenant du titre. C’est chose faite mais le test n’a pas été concluant, loin s’en faut. Bien que dominés 4 buts à 1, ils conservent de sérieux espoirs de disputer les huitièmes de finale. Ils recevront en effet à deux reprises lors de la phase retour.

Benfica – Celtic Glasgow : 1 – 0
Il y a des buts qui valent plus que d’autres. Celui de Cardozo en toute fin de rencontre vaut trois points, et peut-être beaucoup plus. Benfica revient ainsi à hauteur du Celtic.

Classement du groupe D :
1. Milan AC 6 pts
2. Chaktior Donetsk 6 pts
3. Benfica 3 pts
4. Celtic Glasgow 3 pts