masculins / Ligue des Champions

Résultats des adversaires européens

Publié le 28 août 2006 à 08:00 par BV

Tous les adversaires européens de l'Olympique Lyonnais ont joué ce week-end en championnat. Si le Steaua Bucarest et le Dynamo Kiev se sont aisément imposés, le Real Madrid a dû concéder le nul sur sa pelouse en match d'ouverture de la Liga face à Villarreal.

[IMG41155#L]Real Madrid :
Dimanche soir, le Real Madrid a concédé le match nul 0 à 0 sur sa pelouse de Santiago Bernabeu face à Villarreal. Habitués aux errements défensifs ces dernières saisons, les Madrilènes se sont rassurés en concédant peu d’occasions aux derniers demi-finalistes de la Ligue des Champions. Dans le domaine offensif, seul Cassano a surnagé au sein d’une attaque merengue étrangement atone. Malgré une bonne première mi-temps, les joueurs de Fabio Capello laissent ainsi échapper deux points. Au soir de cette première journée, la place de leader est occupée par Getafe grâce à une victoire 2 buts à 0 sur Osasuna.
Composition du Real Madrid : Iker Casillas, Salgado, Cannavaro, Raúl Bravo, Roberto Carlos, Emerson, Diarra, Beckham (Robinho 75e), Raúl, Cassano (Guti 56e) et Van Nistelrooy.
Lors de la prochaine journée, dimanche 10 septembre, le Real rendra visite à Levante.

[IMG41156#L]Steaua Bucarest :
Si l’Olympique Lyonnais a remporté à Nice son troisième succès en autant de déplacements, le Steaua Bucarest l’a imité à domicile. Pour la 3e fois d’affilée, les hôtes du Ghencea Stadium n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du soir. Lors de la 5e journée du championnat de Roumanie, les hommes de Cosmin Olaroiu se sont aisément imposés 3 buts à 0 devant le FC Farul. Le premier but fut l’œuvre du milieu de terrain Nicoliţă (25e). Par la suite, Opriţa, préféré à Badea, se chargea de donner un peu plus d’ampleur à la victoire des joueurs du Steaua en réalisant un doublé (38e et 54e).
Grâce à ce succès, les futurs adversaires de l’Olympique Lyonnais consolident leur 3e place au classement. Ils totalisent désormais 13 points en 5 journées et pointent à 2 longueurs d’un duo composé du Dinamo et du CFR Cluj. Même s’il n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets face au FC Farul, Dica demeure le meilleur buteur du Steaua en championnat avec 6 réalisations en 5 matchs.
Composition du Steaua Bucarest : Carlos -Saban, Ghionea, E. Baciu(77 Panait), Nesu – Nicolita(Ochirosii 70e), Paraschiv, Cristocea, Bostina – Dica(G.Coman 59e), Oprita.
Le 9 septembre à 18 heures, le Steaua Bucarest ira défier la lanterne rouge du championnat de Roumanie, le FC Arges pour le compte de la 6e journée.

[IMG41157#L]Dynamo Kiev :
Les joueurs du Dynamo Kiev ont conservé sans difficulté leur première place du classement du championnat d’Ukraine en dominant le Metallist 2 buts à 0. Rebrov à la 34e minute et Rolan Gusev à la 52e sont les buteurs. Grâce à ce succès, ils confortent leur place de leader avec un beau bilan de 5 victoires en 5 matchs et 16 buts marqués contre 2 encaissés. Dimanche 9 septembre, ils se rendront sur le terrain du Metallurg lors de la 6e journée.
Composition du Dynamo Kiev : Shovkovsky, El Kaddouri, Sablic, Rodrigo, Markovic, Rotan, Yussuf, Correa, Husyev, Shatskikh, Rebrov