masculins / Ligue des Champions

Résultats des adversaires européens

Publié le 21 septembre 2006 à 10:06 par BV

Le Steaua Bucarest et le Dynamo Kiev ont joué hier. Si les joueurs de Kiev se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe d'Ukraine, les Roumains du Steaua ont chuté.

[IMG41156#L]Dure semaine pour le Steaua Bucarest. Après leur superbe victoire en Ligue des Champions sur le terrain du Dynamo Kiev, Dica et les siens ont perdu 5 points en une semaine. Après le nul concédé dimanche contre le Rapid, le Steaua s’est incliné 1 but à 0 hier sur la pelouse du Dinamo Bucarest pour le compte de la 8e journée du championnat. Les joueurs du Steaua Bucarest ont terminé la rencontre à 9 après deux expulsions.
Ils devront désormais s’employer pour conserver leur titre de champion puisqu’ils possèdent 7 points de retard sur leurs rivaux du Dinamo, auteurs d’un parcours parfait (8 victoires en autant de matchs). Avec 17 points, ils perdent même la deuxième place du classement au profit du FC Cluj.

[IMG41157#L]En coupe d’Ukraine, le Dynamo Kiev s’est aisément qualifié pour les huitièmes de finale en allant s’imposer 4 buts à 0 sur le terrain du Melitopol, club de deuxième division. A une semaine d’un déplacement à Madrid pour y défier le Real, Anatoli Demianenko avait décidé de faire tourner son effectif.
Grâce à un doublé de Vitaly Mandzyuk les joueurs du Dynamo se mirent rapidement à l’abri. En seconde période, Oleinik et Vashchuk donnèrent un peu plus d’ampleur à la victoire des futurs adversaires de l’Olympique Lyonnais.