masculins / Steaua Bucarest - OL J-2

Résultats des adversaires européens

Publié le 24 septembre 2006 à 16:53 par BV

Tous les adversaires de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions ont joué ce week-end.

[IMG41157#L]Vendredi soir, le Dynamo Kiev a concédé un match nul 1 but partout sur la pelouse du Vorskla. Les joueurs du Dynamo pensaient bien avoir fait le plus dur en ouvrant le score à un quart d’heure de la fin sur un penalty de Diego Rinco mais l’égalisation de Grumic dans les arrêts de jeu de la rencontre les prive de 2 précieux points dans la course à distance qu’ils livrent au Shaktior Donestk. Le Dynamo manque ainsi une belle opportunité de reprendre la tête du championnat car, dans le même temps, le Shaktior faisait également match nul 1 but partout face au Dnipro.
Après 8 journées, le club de la capitale ukrainienne conserve donc sa deuxième place au classement général avec 20 points, tout juste devancé par le Shaktior à la différence de buts.

La composition du Dynamo Kiev :
Shovkovsky, Markovic (Milevsky 46e), Sablic, Rodrigo, Nesmachniy, Gavrancic, Yussuf, Correa (Belkevich 71e), Diego Rincon (Cernat 80e), Husyev, Shatskikh.

[IMG41156#L]Après deux rencontres décevantes en championnat, les joueurs du Steaua Bucarest se sont bien repris en s’imposant 2 buts à 1 à domicile contre le Gloria Birstrita. Rapidement menés au score, les joueurs du Steaua sont parvenus à renverser la tendance grâce à un penalty de Bostina et un but d’Oprita, son 4e de la saison en championnat, à 10 minutes de la fin. Grâce à ce succès, ils reprennent la seconde place du classement au FC Cluj, défait 1 but à 0 à Arad, et reviennent à 4 points du Dinamo Bucarest qui compte un match en moins.
Pour cette rencontre, Cosmin Oalroiu avait décidé de laisser au repos certains titulaires dont son attaquant Dica, entré en cours de jeu.

La composition du Steaua Bucarest :
Cernea, Saban, Goian, Baciu, Marin, Stancu, Petre(Lovin 60e), Bostina (cap.), Coman(Dica 54e) – Oprita, Badea (Ghionea 78e).

[IMG41155#L]A Séville, les Madrilènes sont venus à bout du Betis 1 but à 0 grâce à une réalisation de la tête, son tout premier but sous ses nouvelles couleurs, de Mahamadou Diarra. Au lendemain de ce succès, la presse espagnole a encensé « Djila », qualifiant sa performance de « magistrale » (AS). Ce succès permet aux hommes de Fabio Capello de prendre provisoirement la tête de la Liga.
Malgré leur prestation convaincante tant offensivement que défensivement, la joie des joueurs du Real fut mesurée au terme de la rencontre. En effet, après avoir délivré une passe décisive pour le but de Diarra, Cicinho se blessa gravement. Il souffrirait d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

La composition du Real Madrid : Casillas, Roberto Carlos, Cannavaro, Sergio Ramos, Cicinho (Raul Bravo 37e), Emerson, Guti, Diarra, Van Nisterlrooy, Cassano (Raul 61e), Reyes (Beckham 24e)
Sur le même thème