masculins / Dynamo Kiev - OL J-2

Résultats des adversaires européens

Publié le 15 octobre 2006 à 18:07 par BV

Les 3 adversaires de l'Olympique Lyonnais ont joué ce week-end ... avec des résultats bien différents.

[IMG41156#L]Précieuse victoire du Steaua Bucarest
Contraints de disputer la rencontre à huis clos après les heurts qui avaient émaillé le derby contre le Dinamo Bucarest, les joueurs du Steaua ont remporté une précieuse victoire 4 buts à 2 contre un concurrent direct aux places européennes, le CFR Cluj. Les réalisations bucarestoises furent signées Ghionea, Thereau et Dica à deux reprises. Auteurs d’une bonne entame de match, les joueurs de Cosmin Olaroiu ont fait la différence en première mi-temps en atteignant la pause sur le score de 3 buts à 0.
Malgré ce succès, le Steaua reste à distance respectable, 9 points, du leader du championnat, le Dinamo Bucarest.
Composition du Steaua Bucarest :
Carlos, Stancu, Baciu, Ghionea, P.Marin, Nicolita, Ov.Petre (Lovin 72e), Paraschiv, Bostina (Oprita 66e), Dica, Thereau (Badea 76e).

[IMG41157#L]Le Dynamo Kiev prépare idéalement la réception de l’OL
En ramenant de Dniepropetrovsk une victoire 2 buts à 0, les joueurs du Dynamo Kiev ont préparé de la meilleure des façons la réception de l’Olympique Lyonnais, mardi. Dès la 22e minute, son attaquant vedette, l’international ukrainien Artem Milevsky, ouvrit le score, avant que le Brésilien Diogo Rincon ne double la mise, inscrivant ainsi son 4e but en 6 matchs. Malgré ce succès, les hommes d’Anatoliy Demyanenko restent à la seconde place du classement, devancés à la différence de but par le Shaktior Donetsk, vainqueurs dans le même temps 3 buts sur le terrain du FC Kharkov.
Composition du Dynamo Kiev :
Lutsenko, Markovic, Rodolfo, Gavrancic, El Kaddouri, Corrêa, Mikhalik, Yussuf, Diogo Rincon (Kleber), Rebrov, Milevski (Shatskikh 85e)

[IMG41155#L]Défaite du Real
Le Real Madrid s’incline 1 à 0 à Getafe. L’affirmation pourrait surprendre si elle ne constituait pas l’exact reflet d?une rencontre durant laquelle les Madrilènes se sont montrés fébriles et incapables de développer du jeu. Pour ce petit derby de Madrid, Fabio Capello dut composer sans Cicinho, Salgado, Reyes, Sergio Ramos et Cannavaro. Malgré les entrées à la pause de Raul et Ronaldo, les Merengue ne sont guère parvenus à inquiéter le portier de Getafe et enregistrent logiquement leur première défaite de la saison en Liga. Autre coup dur pour l’entraîneur italien : il devra se passer de Ronaldo lors de la rencontre contre Barcelone. Visiblement échaudé par la tournure des événements, le Brésilien a récolté dans les arrêts de jeu un carton rouge qui le privera dans une semaine du classico.
Ultime affront pour les coéquipiers de Ruud Van Nistelrooy : ils voient leurs rivaux de l’Athletico Madrid les passer au classement de la Liga. Avant les rencontres de la soirée, le Real occupe désormais la 5e place du championnat.
Composition du Real Madrid:
Casillas, Roberto Carlos, Helguera, Mejia, Raul Bravo, Emerson, Beckham (Robinho 68e), Guti, Diarra ( Raul 46e), Van Nistelrooy, Cassano (Ronaldo 46e).
Sur le même thème