masculins / Ligue des Champions

Résultats des adversaires européens

Publié le 04 décembre 2006 à 10:06 par BV

Tous les adversaires de l'Olympique Lyonnais ont joué ce week-end. Le Real réalise la bonne opération de la 13e journée de la Liga. Le Steaua Bucarest s'impose aisément 3 buts à 1. Le Dynamo Kiev concède le match nul à domicile 1 but partout.

[IMG41155#L]Le Real Madrid a peiné pour venir à bout de l’Athlétic Bilbao mais réalise finalement la bonne opération de la 13e journée du championnat espagnol. Menés d’un but à la mi-temps, les Madrilènes ont réagi en seconde période, après les entrées en jeu de Beckham et Ronaldo, pour arracher la victoire à 8 minutes de la fin, Roberto Carlos, d’une frappe au ras du sol se chargeant de donner un avantage définitif aux siens. Cette rencontre aura marqué le retour de Ronaldo, auteur de son tout premier but de la saison.
Grâce à ce succès 2 buts à 1 les hommes de Fabio Capello se replacent en seconde position de la Liga, à 1 point du FC Barcelone. Le match nul des Catalans à Levante conjugué à la défaite du FC Séville sur le terrain de l’Espanyol Barcelone fait du Real le grand bénéficiaire de cette journée.
Composition du Real Madrid : Casillas, Roberto Carlos, Salgado, Mejia, Sergio Ramos, Emerson (Beckham 46e), Diarra, Va Nistelrooy, Raul, Robinho, Reyes (Ronaldo 46e).

[IMG41157#L]Double tenant de la Coupe d’Ukraine, le Dynamo Kiev s’est compliqué la tâche vendredi en quart de finale aller en concédant un match nul 1 but partout à domicile contre le Dniepr Dniepropetrovsk. Après avoir ouvert le score à l’heure de jeu par Shatskikh, les joueurs d’Anatoli Demianenko se sont laissés rejoindre quelques minutes plus tard. Le match retour aura lieu le 10 décembre à Dniepropetrovsk.
Composition du Dynamo Kiev : Shovkovsky, Belkevich, Shatskikh, Mikhalik, Gusev, Milevsky, El Kaddouri, Gavrancic, Yussuf, Rodrigo, Markovic.

[IMG41156#L]Samedi, le Steaua Bucarest n’a éprouvé aucune difficulté pour venir à bout de Poli Timisoara 3 buts à 1. Les réalisations bucarestoises sont signées Théréau, Petre et Badea.
Grâce à ce succès, les champions en titre de Roumanie reviennent à 8 points du Dinamo Bucarest qui jouera ce soir le FC National. Les coéquipiers de Dica profitent de ce succès pour prendre seuls la seconde place du classement, au bénéfice du match nul 1 but partout du Rapid Bucarest face à Pandeurii.