masculins / Sélections

Résultats des autres Lyonnais

Publié le 03 septembre 2006 à 16:14 par BV

Lors de matchs de qualification pour l’Euro 2008 ou lors de rencontres amicales, plusieurs Lyonnais ont évolué ce week-end avec leurs sélections respectives.

Dans le groupe C, la Norvège s’est imposée en Hongrie 4 buts à 1 grâce à un doublé d’Ole-Gunnar Solskjaer. John Carew a joué 75 minutes. Mercredi, les Norvégiens accueilleront la Moldavie.

Dans le groupe F, la Suède a ramené une précieuse victoire 1 but à 0 de son déplacement en Lettonie. Kim Källström est l’unique buteur de la rencontre. Son 5e but en 40 sélections. Il fut remplacé à la 71e minute de jeu par son compatriote Svenson.
Le 6 septembre à Göteborg, la Suède accueillera le Liechtenstein.

Pas de match qualificatif pour les Suisses mais le tournoi des 4 Nations rassemblant le Venezuela, l’Autriche, le Costa Rica et la Suisse. Hier, la Suisse a battu le Venezuela 1 but à 0 grâce à la 30e réalisation en 51 sélections d’Alexandre Frei. Le Lyonnais Patrick Müller a joué toute la rencontre dans l’axe de la défense. Il affiche désormais un bilan de 70 sélections.
Mercredi 6 septembre 2006, la Suisse affrontera le Costa Rica au Stade de Genève.

Vendredi à Copenhague, le Portugal s’est incliné 4 buts à 2 en match amical contre le Danemark. Tiago a joué la première période avant de laisser sa place à Petit à la pause.
Le 6 septembre à Helsinki, les Portugais disputeront leur premier match de qualification pour l’Euro 2008 contre la Finlande.

A l’Emirates Stadium, le Brésil a largement dominé l'Argentine 3 buts à 0 grâce à un doublé d'Elano et un but de Kaka parti de sa propre moitié de terrain. Titulaire, Fred a disputé 80 minutes à la pointe de l'attaque auriverde. Volontaire et très actif, le Brésilien fut tout proche de marquer sur une frappe surpuissante à l'entrée de la surface mais le portier argentin claqua en corner le tir du Lyonnais. Il fut également à l'origine du deuxième but d'Elano en combinant parfaitement avec Kaka d’un somptueux une-deux en talonnade.