masculins / Sélections

Résultats des autres Lyonnais

Publié le 06 septembre 2006 à 23:14 par BV

Si 5 Lyonnais ont foulé la pelouse du stade de France lors de la rencontre entre la France et l'Italie, 4 autres joueurs olympiens ont joué ce soir avec leurs sélections nationales respectives.

A Oslo, John Carew était titulaire à la pointe de l’attaque norvégienne pour la réception de la Moldavie. Il a joué 70 minutes. La Norvège a dû attendre le dernier quart d’heure pour prendre l’avantage sur une équipe moldave réduite à 10 durant une mi-temps. Les Norvégiens s’imposent 2 buts à 0 grâce à Fredrik Strømstadet et Iversen et entament donc idéalement les qualifications pour l’Euro 2008 avec 2 victoires en 2 matchs.

Dans le groupe F, la Suède a dominé le Liechtenstein. Le score de 3 buts à 1 ne reflète pas les difficultés rencontrées par les partenaires de Kim Källström, une nouvelle fois titulaire. Les Suédois n’ont pris l’avantage qu’à la 70e minute de jeu. Dans un groupe relevé où figurent également l’Espagne et le Danemark, la Suède a assuré l’essentiel en remportant sa seconde victoire en autant de matchs. Le Lyonnais a joué 56 minutes avant de laisser sa place à Svensson.

A Helsinki, Tiago entra en jeu à la 86e minute en lieu et place de Deco. Pour son premier match de qualification pour l’Euro 2008, les Portugais ramènent de Finlande un match nul 1 but partout.

La Suisse a de son côté remporté le tournoi des 4 nations en battant le Costa Rica 2 buts à 0 (des buts signés Marco Streller et Alexander Frei). Le Lyonnais Patrick Müller était titulaire dans l’axe de la défense avant de laisser sa place à la 69e minute à Von Bergen.