masculins / Sélection

Résultats des internationaux

Publié le 01 avril 2015 à 11:04 par JD

Lopes (Portugal)

Le Portugal, avec une équipe fortement remaniée, s’est fait surprendre et concède la défaite face au Cap Vert, 38ème au classement FIFA, 2 à 0. Anthony Lopes était titulaire pour l’occasion et a donc honoré sa première sélection internationale. Gégé et Fortes sont les buteurs de la rencontre coté Cap-Verdien.

Koné (Burkina Faso)

Le Burkina Faso jouait hier contre une équipe du Maroc composée uniquement de joueurs issus du championnat local. Succès 2 buts à 1 pour les hommes de Gernot Rohr, qui effectuaient là son premier match sur le banc burkinabé. Bakary Koné était titulaire en défense. Aristide Bancé d’une belle frappe avant la pause, et Issoufou Dayo bien placé à la retombé d’un coup franc, sont les buteurs du Burkina Faso.

Cornet, Diakhaby (France U19)

La France retrouvait mardi l’Angleterre pour la « finale » de son groupe du Tour Elite de l’Euro 2015. Après des victoires face à l’Azerbaïdjan  (2-0) et au Danemark (2-0), les Français se devaient de l’emporter face aux Anglais, eux aussi vainqueurs de leurs deux premiers matchs,  pour remporter le groupe et se qualifier directement pour la phase finale de l’Euro. Contrat rempli pour les Bleuets qui s’imposent 2 buts à 1. Patrick Gonfalone a aligné les deux Lyonnais Diakhaby et Cornet dans le onze de départ, le second s’illustrant en inscrivant le deuxième but français à la 50ème. À l’instar des U17 la semaine dernière, l’équipe de France U19 se qualifie pour l’Euro 2015 qui se disputera courant juillet en Grèce !

Myziane Maolida (France U16)

L’équipe de France attaquait hier le tournoi de Montaigu face au Brésil, la Belgique et le Maroc. C’est face à cette dernière que les Français faisaient leur entrée en jeu. Le tournoi commence bien pour les Bleuets qui s’imposent facilement 3 à 0 avec un doublé du Lyonnais Myziane Maolida, pour sa première sélection. Prochain match face à la Belgique jeudi.