masculins / Sélections

Résultats des internationaux lyonnais

Publié le 12 février 2009 à 11:29 par SC

Sur les 7 internationaux A Lyonnais 5 ont joué hier soir plus ou moins longtemps.

On commence avec l’équipe de France face à l’Argentine : Jérémy Toulalan a disputé toute la rencontre et c’est dépensé comme d’habitude, irréprochable dans les duels. Karim Benzema est entré en jeu à la 65ème minute en remplacement d’Anelka. Une partie du public marseillais s’est montré très irrespectueux envers le joueur lyonnais en sifflant copieusement son arrivée sur la pelouse. Hugo Lloris et Jean-Alain Boumsong sont restés sur le banc.

Kim Kallström a disputé toute la rencontre face à l’Autriche. La Suède est venue à bout sans forcer d’une Autriche timide 2 à 0. Kim Kallström a marqué le second but en deuxième mi-temps sur un coup franc de 18m. Sa balle est venue se loger sous la transversale.

Le Cameroun jouait dans la banlieue parisienne, victoire facile des camerounais 3 à 1 face à la Guinée. Jean II Makoun a retrouvé la confiance. Il a beaucoup combiné avec Eto’o qui a réussi un doublé. Jean II Makoun a joué jusqu’à la 63ème minute remplacé par Douala.

Kader Keita était à Izmir avec la sélection Ivoirienne qui a partagé les points avec la Turquie 1 partout. Keita a pénétré sur la pelouse en début de seconde mi-temps en place de Guy Demel. Le lyonnais a fournit de nombreux ballons à Drogba. A la 70ème minute il a même manqué de marquer. Sa prestation a été saluée par les observateurs sur place. C’est Drogba qui a égalisé pour les Eléphants à la 92ème minute.

Enfin les Bleuets étaient en Tunisie à Sousse dans le cadre de la préparation à l’Euro 2011 Espoir. Lamine Gassama a disputé la seconde mi-temps en remplacement de Nestor alors que la France était menée un à zéro. Son entrée plus celle d’Obertan a amené du sang neuf à cette équipe tricolore qui a égalisé à la 52ème minute et résisté à la furia tunisienne.