masculins / Sélections

Résultats des joueurs lyonnais

Publié le 16 août 2006 à 22:00 par BV

Plusieurs joueurs lyonnais jouaient avec leurs différentes sélections nationales.

A Gelsenkirchen, Kim Källström disputa l’intégralité de la rencontre entre l’Allemagne et la Suède. Les demi-finalistes de la dernière coupe du monde se sont imposés 3 buts 0 grâce à un doublé de Klose.

A Oslo, Fred et John Carew furent tous deux titulaires lors de l'opposition entre la Norvège et le Brésil (1 but partout). Fred joua 90 minutes. Carew évolua à la pointe de l'attaque norvégienne durant 70 minutes.

A Vaduz, la Suisse est aisément venue à bout du Liechtenstein 3 buts à 0. L’ancien Rennais Alexander Frei fut le grand artisan de la victoire suisse en inscrivant un doublé. En défense centrale, Patrick Müller a disputé l’intégralité de la rencontre.

De son côté, le Mali de Mahamadou Diarra a battu la Tunisie 1 but à 0 grâce à une réalisation de l'ancien Lyonnais Frédéric Kanouté.

Lundi et mardi, la sélection algérienne disputait deux rencontres amicales contre Istres et le Gabon afin de préparer le match de qualification de la coupe d’Afrique des nations 2008 contre la Guinée le 3 septembre.
Deux matchs aux dénouements bien différents : une victoire 2 buts à 1 contre Istres et une défaite 2 buts à 0 contre le Gabon. Yacine Hima a participé aux deux rencontres, inscrivant même dès la 15e minute le premier but du succès contre Istres.