masculins / Sélections

Résultats des Lyonnais sélectionnés

Publié le 12 octobre 2006 à 09:46 par BV

8 joueurs lyonnais ont joué hier soir.

[IMG41392#L]Malouda sur 3 buts, Toulalan et Clerc pour une première
Les Bleus se sont quelque peu rassurés hier soir à Sochaux en dominant largement les Iles Féroé 5 buts à 0. Saha, Henry, Anelka et Trézéguet à 2 reprises sont les buteurs français.
Coupet et Abidal forfaits, deux joueurs lyonnais ont débuté la rencontre. Sur le côté, Florent Malouda a honoré sa 24e sélection alors que Jérémy Toulalan fêta quant à lui sa toute première apparition sous le maillot bleu. Pour son baptême en équipe de France, l’ancien Nantais produisit une performance de qualité. Présent dans l’entrejeu, notamment dans l'animation vers l’avant grâce à ses nombreuses transversales et ses 3 tirs au but, il a effectué des débuts en bleu remarqués .
François Clerc a également connu les joies d’une première sélection en équipe de France. A la 78e minute, il a remplacé Willy Sagnol.
A noter que Florent Malouda est impliqué sur les 3 derniers buts français. A la 76e minute de jeu, il tira le corner que dévia Trézéguet pour la reprise à bout portant d’Anelka. Une minute plus tard, il décala Sagnol dont le centre trouva Trézéguet au centre de la surface (77e). Quelques minutes plus tard, sa puissante frappe fut renvoyée par le portier féroïen dans les pieds de l’attaquant turinois pour la dernière réalisation tricolore (84e).
Grâce à ce succès, les hommes de Raymond Domenech totalisent 9 points en 4 matchs. Ils occupent la tête du groupe B, à égalité avec l’Ecosse, défaite en Ukraine 2 buts à 0.

[IMG41391#L]Källström buteur
Dans le groupe F, la Suède a remporté sa 4e victoire en autant de matchs en ramenant d’Islande une victoire 2 buts à 1. Les Suédois sont largement en tête de leur groupe avec 5 points d’avance sur le Danemark et l’Irlande du Nord. Kim Källström a disputé l’intégralité de la rencontre. Dès la 8e minute, le Lyonnais égalisa après l’ouverture du score précoce des Islandais, son 6e but en 43 sélections. L'Islande, un adversaire qui semble lui réussir : il y a un an jour pour jour, il avait déjà marqué contre cette équipe.

[IMG41393#L]Une mi-temps pour Tiago
En Pologne, le Portugal de Tiago s’est incliné 2 buts à 1. Les demi-finalistes de la dernière coupe du monde devront batailler pour se sortir d’un groupe A au sein duquel ils occupent actuellement la 5e place. Entré à la mi-temps, Tiago a disputé toute la seconde période.

[IMG41392#L]Benzema et Berthod défaits en Israël
A Herzliya, les Espoirs se sont inclinés 1 à 0 après un but encaissé dans les arrêts de jeu. Les joueurs de René Girard ne participeront donc pas à L’Euro espoir 2007 ni aux Jeux Olympiques de Pékin.
Jérémy Berthod était une nouvelle fois titulaire sur le flanc gauche de la défense française. Il tenta bien d’inscrire ce but tant espéré par les Bleuets mais sa frappe croisée trouva les gants du portier israélien (66e). Dans les derniers instants, Karim Benzema, entré à la 74e minute de jeu, ne trouva pas le cadre (85e).

[IMG41390#L]Müller blessé à l’épaule
A Innsbruck, l’Autriche a battu la Suisse 2 buts à 1, infligeant aux hommes de Köbi Kuhn leur première défaite de l'année 2006. Très mauvaise nouvelle pour le camp lyonnais : Patrick Müller a été conduit à l'hôpital. Blessé peu avant la mi-temps, il souffre de l'épaule droite.