masculins / Sélections

Résultats des Lyonnais sélectionnés

Publié le 16 novembre 2006 à 09:59 par BV

10 joueurs lyonnais ont joué avec leur sélection. A noter la réalisation de John Carew avec la Norvège et la forte représentation rhodanienne sur la pelouse du Stade de France pour la rencontre entre la France et la Grèce.

La France a dominé la Grèce 1 but à 0 (but de Thierry Henry) au terme d’un match fermé. Au coup d’envoi, 4 Lyonnais étaient titulaires. A la pause, François Clerc et Alou Diarra sont à leur tour entrés en jeu. Grégory Coupet n’eut guère à s’employer, dégageant des deux points la seule frappe cadrée des Grecs. Sylvain Wiltord s’est quant à lui montré très disponible sur le front de l’attaque, inquiétant Nikopolidis d’une puissante frappe du gauche à l’entrée de la surface. Florent Malouda et Eric Abidal formaient une nouvelle fois le côté gauche de la formation de Raymond Domenech.
Invité à participer à la fête en seconde période, Alou Diarra s’est montré à son avantage dans l’entrejeu. Dès son entrée en jeu, François Clerc s’est appliqué à ne pas laisser le moindre espace à son vis-à-vis hellène.

Pour son 4e match qualificatif pour l’Euro 2008, le Portugal s’est aisément imposé 3 buts à 0 devant le Kazakhstan. Tiago a participé à l’intégralité de la rencontre. Le Portugal occupe désormais la 4e place du groupe A, à 4 points de la Finlande, leader avec un match de plus.

Au Stade Saint Jakob de Bâle, la Suisse a clôt son année 2006 par une défaite 2 buts à 1 devant le Brésil. Patrick Müller est entré à l’heure de jeu en lieu et place de Djourou.

A Belgrade, la Serbie et la Norvège ont fait match nul 1 but partout. A la 22e minute, John Carew a inscrit le but égalisateur. Capitaine de son équipe, il a joué 77 minutes.

A Luynes, Yacine Hima a participé à la défaite de l’Algérie contre le Burkina-Faso. Entré à la 77e minute de jeu, il n’a pu éviter la défaite des siens 2 buts à 1.