masculins / Sélections

Résultats des matches amicaux

Publié le 20 novembre 2008 à 11:15 par RD

8 joueurs Lyonnais se sont produits hier sur la scène internationale avec leurs sélections respectives. Le point.

France – Uruguay 0 – 0 (0-0)
Les Bleus concèdent le nul face à la Céleste. Lloris a honoré sa première cape avec la tunique tricolore en jouant les 90 minutes. On l’a senti présent dans les airs. Toulalan a disputé l’intégralité de la rencontre. Benzema est entré en jeu (58e) à la place de Ribéry. Boumsong n’a pas été utilisé.

Danemark – France (espoirs) 0 – 1 (0-0)
but : Sankharé
Les Bleuets nouvelle génération ont obtenu une belle victoire en terre scandinave. Le jeune Lyonnais Gassama a disputé 82 minutes dans le couloir droit de la défense (remplacé par Nestor).

Grèce – Italie 1 – 1 (0-0)
buts : Grèce : Ghekas ; Italie : Toni
La sélection transalpine a été tenue en échec à Athènes. Grosso, qui n’avait plus rejoué avec la Squadra Azzurra depuis le 6 septembre dernier, a disputé l’intégralité de la partie sur le côté gauche de la défense italienne.

Pays-Bas – Suède 3 – 1 (1-0)
buts : Pays-Bas : Van Persie (2), Kuyt ; Suède : Källström
La Suède a perdu en Hollande. Källström avait débuté la partie sur le banc avant d’entrer en jeu à la 46e minute et de marquer un but 3 minutes plus tard, réduisant ainsi le score pour son équipe à 1-2.

Afrique du Sud – Cameroun 3 – 2 (2-2)
buts : Afrique du Sud : Modise (2), Parker ; Cameroun : Kome, Tchoyi
Les Bafana Bafana remportent le Challenge Nelson Mandela, en amical, en battant le Cameroun du Lyonnais Makoun, qui était titulaire. Le but de la victoire sud-africaine est marqué dans les 10 dernières minutes.