masculins / Le coin des filles

Résultats du Week-end

Publié le 12 février 2007 à 16:47 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> Les joueuses de la D3 ont remporté le Derby face à St Etienne. Les filles de Locatelli se sont qualifiées pour les ¼ de finale de la Coupe Rhône-Alpes. Les plus jeunes d’Anne-Sophie Massard sont tombées sous la force du leader. </b></font>

D3 : l’OL maîtrise le derby

À la plaine des Jeux de Gerland (terrain n°8)
OL2 bat Saint-Étienne 5-1 (1-1).
Buts pour Lyon : Cécilia Josserand (10 et 44e), Kenza Dali (29e et 52e), Aurélie Kaci (34e)

Le suspens n’aura duré qu’une dizaine de minutes dans ce derby retour de D3. Les Lyonnaises ont en effet débloqué le score rapidement face au troisième de la poule, dès la 10e minute par Cécilia Josserand mettant à profit un centre en retrait d’Aurélie Kaci. Dix minutes plus tard, la défense olympienne relançait mal dans l’axe et permettait ainsi à l’adversaire de revenir à sa hauteur. Il ne fallut cependant pas attendre très longtemps pour voir les filles de Vincent Ye remédier à cette erreur par Kenza Dali décalée par Sarah Chorfa (29e). En fin de première période, les visiteuses éprouvaient de plus en plus de difficulté à contenir des Lyonnaises entreprenantes. Kaci s’en allait ainsi seule depuis la ligne médiane inscrire le 3e but (34e). Et peu avant la pause le centre de Dali était parfaitement exploité par Josserand. (4-1). Peu après l’entame de la deuxième mi-temps, les Lyonnaises parachevaient le travail sur une frappe de Dali des 18 mètres.
« Nous n’avons jamais été vraiment en danger commentait le coach. Le match s’est déroulé dans un très bon état d’esprit. St-Étienne a montré beaucoup de vaillance et de l’engagement. Pour notre part, nous avons connu pas mal de déchets techniques, mais le terrain délicat à jouer n’y est pas étranger. »

Coupe Rhône-Alpes : En route pour les 1/4 de finale

À Montmeyran (Drôme)
OL3 bat Montmeyran Montvendre 4-1 (1-0).
Buts pour Lyon : Mélanie Martin (34e et 58e), Marion Hernandez (57e), Sarah Verdan (70e).

On retiendra surtout la qualification de cette rencontre de coupe Rhône-Alpes. La performance ne marquera pas les esprits tant les olympiennes ont balbutié leurs gammes sur un terrain il est vrai pénalisant les techniciennes. Rarement inquiétées, les Lyonnaises se sont créé un bon nombre d’occasions franches sans adjoindre pourtant la précision du dernier geste. Mélanie Martin (34e) trouvait enfin le cadre d’une frappe trop sèche pour la gardienne Courbis pourtant placée. En seconde période, Marion Hernandez servit par-dessus la ligne défensive jugeant mal son alignement s’en allait remporter son face-à-face (57e). Sous le coup de la déception, les Drômoises cédaient encore une minute plus tard sur une superbe frappe de 20 mètres dans la lucarne de Martin (58e). Sarah Verdan (70e) alertée dans la profondeur corsait encore l’addition d’un tir ras terre à la base du 1er poteau. En fin de rencontre, Montvendre, agressif et orgueilleux, sauvait l’honneur de s’être bien défendu avec ses armes.
On notera dans ce troisième tour l’élimination de La Véore, et Saint-Genis Laval sortis respectivement par Claix Football2 (1-1 et 3 tab à 2) et Saint-Étienne RC3 5-0.

Les 13 ans s’inclinent face au leader

À la plaine des Jeux de Gerland samedi
Ozon bat OL4 : 4-1

Les jeunes filles d’Anne-Sophie Massard ont vécu un très mauvais samedi après-midi. Terrain impraticable malgré la décision regrettable mais aussi regrettée de l’arbitre, blessure sérieuse de Pauline Peyraud-Magnin (entorse du genou) et défaite. Cette défaite faussée par les conditions de jeu ne reflète pas la différence de niveau entre les deux formations et ce match n’apprendra donc rien d’intéressant aux jeunes filles en formation et à leur entraîneur désolée et inquiète avant tout pour sa joueuse blessée.
Au classement, Ozon s’envole un peu plus avec 40 points. Montchat profite de l’aubaine pour se faufiler en seconde position avec 29 points (moins un match) devant l’OL4 (28 points, moins un match).

CLASSEMENT DES FEMININES

Division 1 : LYON (47 points et un match en retard) est 2ème à 3 points du leader Montpellier
Division 3 : LYON (40 points) est leader du groupe D à trois points du dauphin St Apollinaire
Division Honneur : LYON (31 points) est 2ème à sept points du leader Firminy.
13 ans : LYON (28 points ) est 3ème à un point de Montchat.


L’AGENDA EN UN COUP D’OEIL

Week-end du 17 et 18 février 2007
Les joueuses de la réserve olympienne s’accordent une semaine de vacances.
La reprise des entraînements est prévue lundi 19. Pas de match donc le week-end prochain.
La D3 accueillera le dimanche 25 février Chevremont alors que l’Honneur se déplacera à nouveau dans la Drôme le samedi à Étoile sur Rhône (La Véore).


PLACE AU CHALLENGE DE FRANCE !

DIVISION 1
La D1 est privée jusqu’à vendredi de ses internationales A qui participent aux tests médicaux chez les Bleues et de ses internationales – de 21 (Ducher et Pegaz) parties en Espagne pour le Tournoi de la Manga.
Les lyonnaises de Farid Benstiti seront tout de même sur les terrains ce week-end, dimanche 18 février à 15h. A Macon, face à une équipe de Division Honneur, elles devraient facilement se qualifier pour les 8èmes de finale du Challenge de France, à moins que le stade « la terre de l’Enfer » ne leur réserve une énorme surprise…
MACON (DH) – OL(D1)
Dimanche 18 février, 15h
Stade Joannes Barday, La Terre de l'Enfer
Arbitres : Philippe FERREIRA, Philippe BOURDAIS et Jocelyn CHEVROT

Sur le même thème